Plonéour tombe avec les honneurs

Le 03/12/2016


Pour le compte de la 8° journée, Plonéour recevait le leader invaincu du championnat. Saint Omer arrrive avec 6 victoires et un nul au compteur. Deux joueurs avaient pris leur retraite sportive, l'emblématique capitaine Nicolas GUILBERT qui devenait entraîneur de l’équipe B du SCRA et le gardien Thomas BUANEC. Florent DAVID était transféré au club d'Alcobendas en Espagne. L’intersaison a été mouvementée avec l’arrivée de 7 nouveaux joueurs dont deux portugais bien connus des bigoudens. Marco PINTO et Duarte DELGADO, 23 et 29 buts la saison dernière avec Plonéour-Lanvern. Ce dernier a endossé le brassard de capitaine chez les nordistes.

Une première mi-temps dominée par Saint Omer

Dés le début de la rencontre, les Audamarois ouvraient le score par SERO (3'). Cinq minutes plus tard, ils ajoutaient un secon but puis un troisième sur penalty par le buteur SERO (15'). A la mi-temps, Plonéour avait trois buts à remonter.

Les buteurs s'offrent un triplé

Dès la 31' minute, les bigoudens revenaient avec deux buts coup sur coup, de la nouvelle recrue Ignasi LOPEZ, (2-3). Buts suivis aussitôt d'une quatriéme réalisation par PINTO, l'ancien joueur de Plonéour (2-4) et par SERO qui marquait son triplé à la 42' minute (2-5). Ignasi LOPEZ réalisait lui aussi son troisiéme but à la 44' minute et réduisait le score. Mais c'était insuffisant pour s'imposer à domicile. Les diables rouges s'inclinaient 5-3 après un beau match contre le leader du championnat.

La semaine prochaine pour le 1/8ème de finale de la Coupe De France, Plonéour recevra Vaux en Velin !

Les résultats et les classements de la soirée

FICHE TECHNIQUE

PLONEOUR - SAINT OMER : 3-5 (0-3)

BUTS. Plonéour : Ignasi Lopez (31', 32' sp, 44'), Saint Omer : Séro (4', 15 sp' 42'), Martignan (8'), Pinto (32')