Le 12/02/2017

Plonéour décroche un précieux succés

Plonéour et Lyon luttent pour le maintien en championnat Elite. Les deux équipes séparées de deux points seulement s'affrontaient dans cette 12° journée. Les Lyonnais avaient l'occasion de distancer les bigoudens et les mettre à 5 points. Pour Plonéour, une victoire permettait d'abandonner l'avant dernière place. En commencant une série de trois matchs joués à domicile, les diables rouges avaient l'occasion de remonter dans ce championnat. Avec 1 victoire et 2 nuls, les résultats ne sont pas suffisants pour se maintenir en Elite.

Au début de cette rencontre cruciale pour les deux équipes, c'était Plonéour qui ouvrait la marque par Lucas à la 11° minute. Trois minutes plus tard, les Lyonnais revenaient au score avec Bronas qui remettait les deux équipes à égalité. Avant de rejoindre les vestiaires, les diables rouges en marquant deux buts reprenaient la maîtrise du match.

Après la pause, les Lyonnais revenaient au score d'abord par Querol à la 29° minutes (3-2), puis dix minutes plus tard par Amado (3-3). Tout était à refaire avant l'attaque des dix dernières minutes. Les bigoudens repartaient à l'ouvrage et comme en première mi-temps recreusaient l'écart en inscrivant deux buts d'abord par leur capitaine Corlay (4-3) suivi deux minutes plus tard d'un nouveau but par Cristia Puig (5-3).  Avec le but d'Amado à une minute de la fin, les spectateurs redoutaient de revoir le même scénarion que la dernière rencontre contre Noissy. Mais ce soir, les bigoudens tenaient bon et s'assuraient une victoire capitale pour la course au maintien.

Consulter les résultats et les classements

FICHE TECHNIQUE 

PLONEOUR - LYON : 5-4 (3-1)

BUTS. PLONEOUR : Lucas (11', 23'), Lopez Garcia (23'), Corlay (43'), Cristia Puig (45'). LYON : Bronas (14'), Querol (29'), Amado (39', 49')

PLONEOUR : Chèze, Alaméda, Cristia Puig, Santos, Fouliard, Michard, Corlay (C), Le Berre, Lucas, Lopez Garcia, Mangas Coli. Entraîneurs : Lucas, Le Berre 

LYONDebrouver Lilian, Baud - Querol, Amado, Djeridi, Bortaud, Brenas (C), Auger-Gauthier, Avondo Mateo. Entraîneur : Grégory Avondo

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV