Le 19/03/2017

Une victoire a l'arraché pour les diables rouges

Pour les bigoudens, l'opération maintien devait commencer ce soir par une victoire à domicile contre la lanterne rouge, Le Poiré.  Point de salut sans une victoire contre une équipe déjà condamnée à la descente. Lyon et Pacé, luttent pour le maintien et sont à portée de fusil des diables rouges à trois points.C'était un match à plus de six points pour éviter la rélégation. En cas de défaite, à huit journées de la fin, la situation serait très compliquée.

A la pause, les diables rouges sont menés 2-1

La formation bigoudène se présentait au complet pour ce match capital. C'est Plonéour qui ouvrait la marque avec un pénalty de Lopes Garcia â la 7° minute (1-0). Les bigoudens n'arrivaient pas â faire le break et avant la mi-temps les vendéens  marquaient deux buts en une minute (24') par Valverde puis Nicolezeau (1-2).

Corlay arrache la victoire à la dernière minute

Au retour des vestiaires Plonéour égalisait rapidement par Mangas Coll  (2-2), puis passait devant par Corlay, le capitaine bigouden (3-2). Trois minutes plus tard, l'écart se creuser avec Cristia Puig  (4-2, 39'). Mais dans la minute suivante, Le Poiré revenait au score sur penalty par Valverde (4-3, 40'). A quatre minutes de la fin, Nicolezeau mettait les deux équipes à égalité (4-4, 46'). Dans un dernier sursaut, Corlay allait arracher le but de la victoire à une minute de la fin de rencontre (5-4, 49'). Avec cette victoire à l'arrachée, les diables rouges rejoignent Lyon et Pace avec 10 points chacun. 

FICHE TECHNIQUE

PLONEOUR - LE POIRE : 5-4 (1-2)

BUTS. PLONEOUR : Lopez Garcia (7' sp), Mangas Coll (31'), Corlay (36', 49'), Cristia Puig (39'). LE POIRE : Valverde (24', 40' sp), Nicolezeau (24', 46')

PLONEOUR : Chèze, Alaméda, Cristia Puig, Santos, Fouliard, Michard, Corlay, Le Berre, Lopez Garcia, Mangas Coll. Entraîneurs : Lucas, Le Berre 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV