Le 11/06/2017

Maintien de Plonéour dans l'Elite Nationale

Avec cette dernière victoire contre Noisy Le Grand, les diables rouges se maintiennent en Nationale 1 Elite. Les joueurs du président Le Goff ouvraient le score dès la 5° minute par Lopez Garcia sur penalty (1-0 - 5'). A la 20° minute de jeu, Martins égalisait pour les visiteurs. Deux minutes plus tard, le buteur maison en assénant deux buts consécutifs (22' & 24'), permettait aux bigoudens de recreuser l'écart et de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance (3-1).

Cinq minutes après la reprise, Noisy revenait au score par Martins (3-2 - 30'). Dans les dix dernières minutes, chaque équipe rajoutait un but pour finalement permettre aux bigoudens de conserver un but d'avance et d'assurer le maintien en National 1 Elite. 

Après son triplé, Ignasi Lopez Garcia avec ses 37 buts dans la saison termine sur les talons du Vendéen Roberto Di Bennetto, meilleur buteur du groupe (38 buts).

La Vendéenne décroche le titre de champion de France

Le titre de champion de France s'est joué dans les toutes dernières minutes du championnat. Menés 6 buts a 4 à trois minutes de la fin par Nantes, les Vendéens voyaient le titre s'envoler au profit de Quévert. La Roche assura sa "Remontada" en inscrivant coup sur coup 3 buts dans une fin de match surréaliste et une ambiance exceptionnelle. Les Vendéens obtenaient un 13° titre national.  

Les résultats de la soirée et les classements de la saison 2016/2017

FICHE TECHNIQUE

PLONEOUR -NOISY : 4-3 (3-1)

BUTS. Plonéour :   Lopez Garcia (4', 21', 23), Mangas Coll (42'). Noisy Le Grand : Martens (20', 30'), Barengo (44')

PLONEOUR LANVERN : CHEZE SYLVAIN, ALAMEDA VEGA MARCOS GERMAN, CRISTIA PUIG GENIS, SANTOS DANIEL, FOULIARD BENOIT, CORLAY POL, MICHARD GEROME, LOPEZ GARCIA IGNASI, MANGAS COLL JOAN

NOISY LE GRANDCORREIA KEVEN, ZERVELIS BLAISE, BARENGO FABIEN, NARCE MATHIAS, DA COSTA ANTHONY, PUJOL SUNE MARC, MARTINS RUBEN, BARBE SERGI

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV