Plonéour qualifié avec la manière pour les quarts de finale

Le 07/01/2018


Le CO Pacé Rink Hockey en battant Ergué Gaberic au tour précédent (0-2), privait Ploneour d'un derby attendu pour les 1/8 de finale de la Coupe de France. A  défaut des amicalistes, les bigoudens rencontraient les Pacéens dans leur salle. Les diables rouges devaient se méfier de cette équipe qui, après un début de saison difficile, remporte toutes leurs rencontres depuis cette qualification en terre quimpéroise.  

C'était Plonéour qui ouvrait la marque par Neto Delgado (0-1, 6'). Les bretiliens revenaient à la marque cinq minutes plus tard sur un penalty transformé par Podevin (1-1, 10'). Santos dès sa rentrée se mettait en évidence dn marquant deux buts successifs dans la minute et permettait aux bigoudens de creuser l'écart (1-3,  19'). A deux minutes de la mi-temps, Delgado ajoutait un quatrième but (1-4, 23').

La seconde période confirmait la domination bigoudénne avec l'ajout de quatre nouveaux buts. Les nouvelles recrues Delgado, Pinto et Furstenberger  avec un triplé et deux doublés ont largement contribué au succès des diales rouges. Aucune surprise à l'occasion de ces 1/8èmes de finale puisque les 5 équipes de N1 qui affrontaient des équipes N2 se sont imposées et les 3 duels de N1 ont tourné à l'avantage des équipes mieux classées en championnat. Le 24 février, Plonéour rencontrera le CS Noisy le Grand. Les autres rencontres des 1/4 de Finale oposeront l'US Coutras à Nantes ARH, HC Dinan-Quévert à SA Mérignac et enfin La Vendéenne à SCRA St-Omer.

Crédit photo DR   

FICHE TECHNIQUE

PACE - PLONEOUR : 1-8 (1-4)

BUTS. Pacé : Podevin (10' sp)  Plonéour : Neto Delgado (7', 23', 30'), Pinto (18', 19'), Furtsenberger (28', 42'),  Le Carré (43' sp)