Ploneour s'incline devant le nouveau leader de N1

Le 21/01/2018


La fin janvier pour les bigoudens sera compliquée. Ils enchainent en quinze jours deux matchs à domicile contre le leader du championnat de Nationale 1 et son dauphin. Samedi, c'était le tour de Quévert de débarquer à Plonéour avec Tony SERO, le meilleur buteur du championnat.  Avec 22 buts, il devance le bigouden Duarte Delgado (18 buts). En première mi-temps les buteurs avaient du mal à se mettre en évidence et il fallait attendre la 23° miniute pour voir l'ouverture du score. SANTOS pour Plonéour permettait aux diables rouges de regagner les vestiaires avec un avantage d'un but (1-0, 23').

La seconde mi-temps venait à peine de reprendre que le même SANTOS doublait son compteur personnel en marquant un second but (2-0, 26'). Le break était fait pour Plonéour mais la réaction des costarmoricains ne se faisait pas attendre. Tony SERO, le serial buteur, réduisait la marque dans la minute suivante (2-1, 27'). En deux minutes, la partie allait basculer en faveur de Quévert. D'abord TURLUER obtenait l'égalisation à la 38° minute sur coup franc puis l'inévitable Tony SERO donnait la victoire aux quévertois dans la minute suivante (2-3, 39'). Le score en restait là et les joueurs de Sergio BURGOA en remportant une 8e victoire deviennent leader du championnat devant Saint Omer... le prochain adversaire des diables rouges.

FICHE TECHNIQUE

PLONEOUR-LANVERN - DINAN QUEVERT: 2-3 (1-0)

BUTS. PLONEOUR : Santos (23', 26'), QUEVERT : Sero (27', 39'), Turluer (38')

PLONEOUR : Cheze, Bento Mateus - Furstenberger (C), Delgado, Pinto, Le Carré, Corlay, Santos, Abiven. Entraîneur : Arnaud Quiniou

QUEVERT : Grimalt - Garcia, Sero, Turluer, Le Polodec (C), Nedder, Galbas. Entraîneur : Sergio Burgoa