Le 28/01/2018

Deux dernières minutes, fatales à Plonéour

Privés de leur buteur Delgado, les diables rouges apŕès Quevert, recevaient un autre cador du championnat. Les nordistes de Saint Omer avaient l'occasion de reprendre la tête du championnat en espérant un faux pas des Quévertois lors du déplacement en Vendée. 

Il fallait atendre la 14° minute pour voir Marcos Pinto ouvrir le score pour les bigoudens (1-0, 14'). Ensuite, les spectateurs assistaient à cinq minutes de folie avec une rafale de buts entre les deux formations . Marcos Pinto doublait le score dans la minute suivante (2-0, 15') avant une réaction fulgurante de Saint Omer. Tout d'abord Mathieu Le Roux réduisait la marque (2-1, 16') avant que Jacobo Mantinan avec un doublé en une minute redonnait l'avantage aux visiteurs (2-3, 18'). A une minute de la fin de la première mi-temps, l'inévitable Marcos Pinto réalisait un triplé permettant aux bigoudens de regagner les vestiaires sur un score d'égalité 3-3.

Dans cette seconde mi-temps, les défenseurs prenaient la pas sur les attaquants. La meilleure défense du championnat faisait échouer toutes les tentatives des diables rouges. C'est dans le money time, que les audomarois allaient faire la différence. A deux minutes de la fin, Cuenca permettait aux visiteurs de mener en transformant un penalty pour la seconde fois de la rencontre (3-4, 48'). Pas le temps de souffler et Tshilombo portait le coup fatal dans la dernière minute, sur un nouveau penalty (3-5) et confortait la victoire des nordistes. 

Après le match nul des Quévertois en Vendėe, Saint Omer reprend les commandes du championnat. Les deux équipes se rencontreront lors de la prochaine journée de championnat.

VOIR LA FEUILLE DE MATCH

Crédit photo SCRA   

FICHE TECHNIQUE

PLONEOUR - SAINT OMER : 3-5 (3-3)

BUTS. PLONEOUR : Marcos Pinto (14’, 15’, 24'). ST OMER : Mathieu Le Roux (16'), Jacobo Mantinan (17', 18'), Cuenca (48'), Tshilombo (49')

PLONEOUR LANVERNCheze, Bento Mateus - Furstenberger (C), Pinto, Le Carré, Santos, Abiven, Lucas. Coach: Arnaud Quiniou

ST OMER : Chambell, Leitao - Podevin, Le Roux Mathieu, Ricaille, Cuenca (C), Mfuekani, Tshilombo, Mantinan, Lourenço. Entraîneur: Fabien Savreux