Le 25/02/2018

Il ne faisait pas bon recevoir ce soir

En recevant l'équipe de Noisy-le-Grand, Plonéour avait l'occasion de sa qualifier dans le dernier carré de la Coupe de France. Les diables rouges avaient l'opportunité de rééditer le parcours de 2016 avec une possible qualification aux demi-finales. Après leurs deux dernières victoires en championnat, les bigoudens pouvaient rêver d'un tel dénouement. 

Dès la troisième minute, les visiteurs ouvraient le score par BARENGO (0-1, 3'). Les diables rouges réagissaient rapidement et en deux minutes DUARTE DELGADO puis FURSTENBERGER permettaient à Plonéour de mener à la marque (2-1, 6'). Deux minutes plus tard, DUARTE DELGADO inscrivait un troisième but (3-1, 8'). Un but toutes les deux minutes, le match était bien lancé. Noisy revenait au score par GRELLIEU (3-2, 17') puis à cinq minutes de la mi-temps, BARBE obtenait l'égalisation (3-3, 20') avant le retour aux vestiaires. 

A l'entame de la deuxième mi-temps tout était à refaire pour les deux équipes. Durant cette période on assistait à une avalanche de buts. Dès la reprise, BARENGO donnait l'avantage à Noisy (3-4, 26'). Dans la foulée FURSTENBERGER venait à peine d'égaliser que les visiteurs repassaient en téte par BARBE (4-5, 29'). La course poursuite continuait avec l'égalisation des diables rouges par DUARTE DELGADO (5-5, 32').  La partie s'emballait avec deux buts de Noisy par BARENGO et BARBE (5-7, 42'). A une minute de la fin, BARBE assurait la victoire de Noisy ajoutant un 8° but, synonyme de qualification. Le quatorzième but de la partie était marqué à la dernière seconde par DUARTE DELGADO qui ramenait l'écart à deux buts (6-8, 50')..

Décidemment, il ne faisait pas bon recevoir dans ces quarts de finale de la Coupe de France. Sur leurs parquets, toutes les équipes ont connu la défaite. Les bigoudens n'ont pas échappé à la rêgle et dans un match riche en but, les banlieusards parisiens se sont imposés. Ils affronteront Nantes en demi-finale tandis que Mérignac sera opposé à Saint Omer. 

Le Final-Four aura lieu à Ploufragan les 21 et 22 avril. Pour les Garcons, Mérignac, Noisy, Nantes et Saint Omer présent pour la 9° saison consécutive, se sont qualifiés. Pour les Filles on retrouve trois des quatre équipes garcons qualifiées : Nantes, Mérignac et Noisy .  C'est la formation de Coutras qui complète le tableau féminin.

Crédit photo AL Plonéour   

FICHE TECHNIQUE

PLONEOUR - NOISY : 6-8 (3-3)

BUTS. NOISY : Barengo (3',26', 42'), Grellieu (17'), Barbé (20', 29', 42', 49'). PLONEOUR : Duarte Delgado (4', 8', 32', 50') ; Furstenberger (6', 29')

PLONEOUR LANVERN : Cheze, Bento Mateus - Furstenberger (C), Delgado, Pinto, Le Carré, Santos, Abiven, Lucas. Coach: Arnaud Quiniou

NOISY  : Correia, Zervelis - Barengo, Puentes, Grellier, Weber (C), Pujol Suné, Martins, Barbe. Coach: Marvin Montout

COUPE DE FRANCE : LES RESULTATS DES QUARTS DE FINALE

- Plonéour - Noisy le Grand : 6-8 
- Quévert - Mérignac : 3-3  (Mérignac aux penalties 9-10)
- Coutras - Nantes : 2-3
- La Vendéenne - Saint Omer : 1-3

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV