LES DIABLES ROUGES DE PLONÉOUR, de retour en nationale 2
C'est avec une immense joie que les Diables Rouges de Plonéour ont célébré leur montée en Nationale 2, ce week-end. L'équipe senior, déterminée, a réalisé un parcours sans faute lors du tournoi d'accession à Biarritz, dans le Pays Basque, terminant à la première place et validant ainsi sa montée en division supérieure.
Légende: L'équipe de Plonéour-Lanvern valide son billet pour la Nationale 2 pour la saison prochaine. Crédit photo : Le Club de Plonéour.
Ce tournoi regroupait cinq équipes issues de régions différentes. Dès le début, les Bigoudens ont très bien commencé leur tournoi. Face aux équipes de Gleizé et Montlhéry, ils ont enchaîné deux victoires. Deux buts à un contre Gleizé et deux buts à zéro contre Montlhéry. Le dimanche matin, les Diables Rouges savaient qu'une victoire contre Biarritz leur ouvrirait les portes de la Nationale 2.
La rencontre fut serrée, avec les Biarrots qui prenaient l'avantage à deux reprises avant que les Bigoudens parviennent à égaliser (2-2). C’est ainsi que les deux équipes se quittaient sur un score de parité. Pour valider définitivement leur montée dans la division supérieure, les Finistériens devaient affronter les Nordistes de Wasquehal. Les jambes lourdes, Alex Alanou le capitaine et ses hommes allaient livrer un grand match.
Portés par une motivation sans faille, ils se sont imposés 6 buts à 1, valisant ainsi leur montée en Nationale 2 pour la saison prochaine. Une immense joie pour le club et ses supporters. De retour en Nationale 2, les Diables Rouges ont prouvé qu'ils avaient leur place à ce niveau.