L’équipe mixte de Plomeur, médaille d’argent à la Coupe de France

Le 16/06/2017


Le week-end dernier se déroulait la Coupe de France des clubs de Tennis de Table au CREPS de Bourges. Pour sa première participation au  Challenge Bernard-Jeu, intitulée Coupe Nationale des Clubs, l’équipe mixte du Tennis de Table de Plomeur  est montée sur le  podium pour recevoir la médaille d’argent de la compétition. Après sa première place lors de la finale régionale à Plomeur le 20  février dernier, l’équipe du PTT avec comme capitaine équipe  Denis Le Corre , se présentait à cette compétition avait pour objectif de prendre du plaisir et faire de son mieux dans cette compétition atypique, mettant aux prises des équipes de 6 joueurs (3 filles et 3 garçons représentant 3 catégories : Benjamins/Minimes, Cadets/Juniors, Seniors/Vétérans).

L’esprit d’équipe était fortement mis en avant dans ce tournoi puisque les 6 coéquipiers se relayaient continuellement jusqu’à l’obtention de 99 points pour l’équipe gagnante. Le samedi 10 juin, les Plomeuristes remportaient 3 matchs sur 4 en poule,  victoire face à  Neuville-en-Ferrain ( Nord) 99 à 64, victoire face à Maizière-Les-Metz ( Moselle ) 99-82 , défaite face à Saint-Quentin 60-99  puis ensuite dans un match déterminant pour atteindre les demi-finales une victoire face à Cestas ( Gironde ) 99 à 83  grâce à Louann Le Coz, Gauthier Quénet, Tyfenn Le Coz,Vincent Quenet, Tamara Jerič et Gurvan Cosquer.

Le  dimanche 11 juin, les joueurs étaient  prêt pour la demi-finale. Ce fut la victoire la plus serrée puisque le PTT dominait Montauban (Tarn et Garonne)  sur le score de 99-96 alors que nous étions menées de 16 points mais grâce à un soutien omniprésent des supporters qui auront soutenu tout le week-end leur équipe, les joueurs ont réussi à retourner la situation. Une heure plus tard, en finale, Plomeur retrouvait l'équipe de Saint Quentin (Aisne) qui évolue en Pro A féminine et en Nationale 1 garçons, l'équipe de Plomeur s'est inclinée logiquement 99 à 65.

Cette belle deuxième place au niveau national vient concrétiser le travail de formation réalisé, depuis de nombreuses années, par l'équipe du président Alain Riou.