Le 30/04/2020

Edern Sports: une saison enrichissante

En retrait offensivement avec les départs non compensés de Sylvain Langlois et Ludovic Plouzennec, Edern Sports est monté crescendo dans son championnat D1, poule F et dans ses ambitions pour se poster à une belle 6ème place finale, dans un groupe relévé avec un mixte entre le Nord et le Sud-Finistère. Pour sa première expérience au poste d'entraîneur-joueur, Sylvain Le Cleach a su tirer le maximum de ses joueurs sur ces deux-tiers de saison. " Au niveau de l’équipe, on finit avec la moins bonne attaque de D1. C’était à craindre avec le départ de Ludo Plouzénec et Sylvain Langlois, l’été dernier. Je n’ai pas encore trouvé la solution individuelle ou collective pour les remplacer. Défensivement, on a été trop friable sous la pression, comme lors de notre dernier match à Lanveoc. Je suis moins inquiet dans ce domaine, on a les joueurs qu’il faut pour faire mieux. On doit apprendre de nos erreurs pour progresser et viser le podium l’an prochain"

Xavier Darcillon et Michel Mahé peuvent avoir le sourire sur cette bonne saison d'Edern Sports.

Se servir de cette première année pour faire croître l'équipe sera le défi de cette intersaison des jaune et noir. En comptant sur des points forts comme cette solidité défensive, avec le roc Xavier Darcillon en capitaine, Edern Sports sera encore plus fort l'an prochain avec cette envie déclarée d'aller jouer le podium final. Sylvain Le Cleach est confirmé par ses dirigeants et partant pour ce challenge prochain. " Je repars pour une nouvelle saison. Cette première saison a été un peu compliquée avec une nouvelle pelouse livrée en janvier (au lieu d’octobre), une météo pluvieuse et cette fin de saison prématurée. On a joué seulement deux matchs sur notre terrain principal, je pense que cela nous a coûté quelques points. A titre personnel, j’ai déjà beaucoup appris sur cette première saison. A moi aussi de ne pas reproduire les erreurs que j’ai pu commettre, en tant que néophyte. Je prends énormément de plaisirs à entraîner ce groupe, très jeune. C’est le point positif de la saison, avec presque 20 joueurs en moyenne aux entraînements, contre une dizaine les saisons passées".

A leur place, au milieu de classement, Edern Sports a passé sans trembler cette première année, avec la marge de progression nécéssaire. " On finit 6eme, je pense qu’on pouvait faire beaucoup mieux mais le classement reflète notre saison. Félicitation à Plougastel pour sa montée, largement méritée. Par contre, dommage pour Plogonnec (B) qui avait largement sa place en D1, avec un effectif moins affaibli par les blessures", conclut Sylvain Le Cleach.

Mentions légales