Le 24/05/2020

Romain TROBOA, nouvelle entraîneur de l'Étoile Sportive de Langolen

Promu en D1, 1er du groupe I de D2,  au même titre que son équipe réserve 1ère du groupe I de D4 et accédant donc à la D3, c'est avec Romain TROBOA à sa tête que l'ES LANGOLEN attaquera la saison 2020 - 2021. Sur décision tout à fait personnelle, Stéphane LE GRAND, le coach de la double accession, a souhaité prendre du recul et par conséquent cesser ses responsabilités au poste d'entraîneur général. L'ESL le remercie grandement pour son énergique disponibilité, sa passion pour ce club où il a toujours évolué. En recherche, les Langolinois ont trouvé son successeur en la personne de Romain TROBOA, ex-entraîneur des Paotred Dispount C (ainsi que précédemment de l'équipe B de PLOGONNEC). Disposant d'une intéressante expérience en tant que joueur ainsi qu'en coaching senior, Romain a rapidement donné son accord pour revenir sur les terres de ses débuts, et ainsi, dès la rentrée sportive, attaquer ces réels challenges qui attendent les deux équipes seniors du club, qui à court et moyen terme veut se donner des ambitions.

Crédit photo ES Langolen   

"Cette double accession se doit d'être synonyme d'effervescence, du souhait de garder cet effet grisant, qui, pour l'équipe fanion, malgré un début de championnat qui l'a vue perdre ses deux premières rencontres, après avoir retrouvée toute l'énergie nécessaire, aura marquée son championnat (il est vrai, limité dans le temps) par, à suivre, treize rencontres sans défaite. Gageons sur le fait que cette confiance présente au sein des deux équipes seniors (l'équipe B étant loin d'être en reste sur ses prestations !), perdurera, ce dans la certitude de ne pas souffrir en D1 et D3. L'ambiance, la solidarité, les valeurs, présentes en ce club, nous pousse tous, joueurs, dirigeants et bénévoles, à aspirer à de beaux jours à venir. L'objectif de Romain sera de continuer à insuffler ce dynamisme, et nous avons bien compris qu'il y adhère pleinement." fait savoir le Président, André KERDONCUFF.

A noter, un recrutement bien lancé est en cours, l'ES LANGOLEN se targuant de la possibilité de 6 joueurs mutés par équipe. Les portes du club sont ouvertes à la venue de nouveaux joueurs ainsi qu'à toutes personnes désireuses de s'y investir en tant que dirigeant/accompagnateur d'équipe. Étoffons nos équipes afin que l'avenir soit encore plus radieux. L'Assemblée Générale du club est prévue au samedi 6 juin 2020.

CONTACTS : Romain TROBOA (Entraîneur) 06 77 75 31 56
                       André KERDONCUFF (Président)  06 15 58 32 77
                       Christian MALARDE (Vice-Président) 06 06 45 33 37

Mentions légales