Le 12/07/2020

Edern Sports vise un secteur offensif plus technique

Pour la prochaine saison,, Edern Sports a clairement misé son mercato vers la jeunesse. Avec l'arrivée de cinq U17, la réserve Édernoise prend un coup de jeune avec les recrutements de Emir KETEN, Adrien VIVES, Glenn HERVE, Nathan LOUAIL et Mathis GUILLOSSOU. Autre arrivée de Thomas GARCIA, en provenance de Plogonnec B, qui revient au club de ses débuts. L'équipe fanion voit la venue de cinq nouveaux joueurs. Trois joueurs de 20 ans avec Clément METIVIER, un attaquant qui arrive de la réserve du Quimper Ergué Armel FC et il est passé en jeunes par les clubs de l'US Concarneau et des Paotred Dispount. Les deux autres recrues de 20 ans arrivent des Paotred Dispount et ont débuté à Quimper Ergué Armel en jeunes. Nathan QUEDRUE  joue en milieu de terrain et Arthur KERISIT occupe le poste d'ailier.

Pour terminer ce mercato, deux joueurs libres, viennent finaliser le recrutement. Jeremy MAS est un gardien âgé de 28 ans qui arrive du Finistère Nord. Il jouait auparavant à Ploudalmezeau (D1). En U19, il évoluait à Plouzané en DH. Enfin Nadyr SIMANIVA un milieu de terrain de 28 ans qui jouait auparavant à Guilers (R3). Lui aussi est passé en U19 par Plouzané (DH). Pour onze arrivées, Edern Sports ne compte que deux départs. Jurgen BELLEC arrive au Paotred Briec et Antoine BODOLEC part a Thorigné-Fouillard (R3), à côté de Rennes pour raisons professionnelles.

 

Julien Le Foll, Xavier Darcillon, Sylvain Le Cleach, le trident fort d'Edern Sports

La reprise des entraînements est fixée au samedi 18 juillet. Avant de débuter le championnat, les Edernois joueront 4 matchs de préparation et termineront le dimanche 23 août avec le match de la Coupe de Solidarité face à l'Amicale Ergué Gabéric (R3). Pour le premier match amical, Edern Sports affrontera les Diables du Juch (D2) le samedi 1er août. Une semaine plus tard, ils enchaîneront avec une rencontre face à l'US Saint Evarzec, une formation de D1. Enfin pour les deux derniers matchs de préparation, deux équipes de R3 termineront la série. Le vendredi 14 août, ce sera les Glaziks de Coray avant  de clôturer avec le Quimper Ergué Armel FC le mercredi 19 août.

Mentions légales