Le 13/07/2020

plus de 20% des licenciés au bureau à Edern Sports

Ce vendredi soir, à la salle André Angot, Edern Sports a tenu son assemblée générale ordinaire, au terme d'une saison forcément particulière. Déjà complexifié à son départ, avec une gestion différente, due au fait de la réfection complète de son stade principal, Edern Sports a joué l'ensemble de ses matchs à domicile, sur son terrain d'entraînement, sans tribune, ni buvette en dur. Après un an d'attente, le terrain du stade principal redraîné, resemé, sera prêt pour cette nouvelle saison, en guise de retour des derbys avec la double montée en D1 des voisins de Langolen ou Landrévarzec. Les jaune et noir, aux 131 licenciés, présentent aussi une particularité, d'avoir plus de 20% d'entre eux au bureau du club. " Nous avons toujours eu cette force. Nous voulons amener notre patte, apporter une dynamique et faire progresser le club. Nous avons mis en place des commissions, structuré le club sur plusieurs pôles, avec un rôle spécifique pour chacun des membres du bureau. Edern a toujours été un club fédérateur et attachant", relèvent les deux co-présidents, Julien Le Foll et Xavier Darcillon, qui ont pris la tête du club, suite à la présidence de Michel Mahé, sur la dernière saison.

Edern Sports a tenu son assemblée générale, ce vendredi soir, à la salle André Angot

Belle participation pour cette assemblée à Edern Sports

Au niveau sportif, en senior, Sylvain Le Clech qualifie la saison en demi-teinte, avec trois places de 6ème, pour la A, B et C. " Nous nous maintenons dans chaque équipe avec une saison où nous aurions pu mieux faire. La grosse satisfaction est d'avoir recréé une équipe C en D4. Aucune de nos trois équipes n'a fait de forfait dans la saison".

Fort d'une trentaine de jeunes, à l'école de football, 60à 65 licenciés senior, et une entente en jeunes, Edern Sports repartira pour une nouvelle saison, avec une grosse animation par trimestre: le loto en ocotbre/novembre, un " Jumpoland", structures gonflages pour enfants, à la mi-mars et un cochon grillé, début mai. Côté sportif, en senior, l'équipe première de Sylvain Le Clech retrouvera un groupe 100% Sud-Finistère. Les cadres, Sylvain Le Clech, Xavier Darcillon, Julien Morvan voudront confirmer leur place en D1, tout en faisant progresser les jeunes. " C'est le groupe idéal pour nous avec le retour des derbys. Le groupe apparaît très costaud, avec un secteur Fouesnantais, qui sera fort et l'AS Melgven, qui sera aussi un bel adversaire", conclut Sylvain Le Clech, l'entraîneur-joueur d'Edern Sports.

Mentions légales