Mine de rien, les deux tours du Quimper Kerfeunteun FC s'avéraient piégeux, en coupe de France, à Plonéour FC et à l'ES Plogonnec. " Nous avons connu une plus forte opposition, aujourd'hui que dimanche dernier, sur ce deuxième tour", reconnaissait Herman Koré, l'avant-centre du QKFC. En effet, au stade du Peronnic, devant une belle galerie estimée à 350 spectateurs (179 entrées payantes), les écureuils ont été à la hauteur du défi dans le jeu, faisant admirer une qualité de circulation. Passant la domination du Quimper Kerfeunteun dans le premier quart d'heure, les Plogonnécois ont été piégés a contrario sur leurs temps forts, à deux reprises. Ce coup de massue, Plogonnec ne s'en est pas relevé, retrouvant du tonus dans les dernières minutes pour réduire l'écart. Et encore une fois, Quimper les punissait une dernière fois, dans les dernières minutes. Le score final 0-3 aparaissait lourd pour les locaux. Sérieux de bout en bout, le Quimper Kerfeunteun FC a géré parfaitement ce second tour, lui ouvrant l'accès à la suite de la compétition (0-3).
Le duo Herman Koré/Florian Miossec, décisif dans ce 2ème tour.
Mathias Le Strat file dans l'espace libre.
Yannick De Sanogueira, au poste d'avant-centre des écureuils de Plogonnec.
Dévi Le Coz, le meneur de jeu de l'ES Plogonnec.
Comme très souvent en coupe, le grand veut marquer sa suprématie au petit, sur le premier quart d'heure, tel un prédateur, avide d'en découdre de suite. Le Quimper Kerfeunteun FC investissait d'entrée le camp local. L'avant-centre, Herman Koré, avait déjà la faim du but en tête en plaçant une tête sauvée sur sa ligne avec assurance par Mohamed Zahafi (5'). Adem Gunès partait sur le côté droit, centrait parfaitement pour Florian Miossec, démarqué. Sa frappe était renvoyée, en corner, par Rémy Le Deun-Bernard, le portier rouge et blanc. Herman Koré essayait la frappe à rebond, sans succès (12').
Plogonnec pouvait prendre la respiration de ce match, à son tour. Les locaux marquaient aussi de leur empreinte cette rencontre, en remontant leur bloc équipe. Le meneur de jeu, Devi Le Coz, au pied gauche habile, avait un coup-franc idéalement placé face au but, à 25 mètres, mais son essai se heurtait au mur blanc et noir (25'). Deux minutes plus tard, son compère, Julien De Sousa plaçait la première frappe cadrée des écureuils, trop écrasée pour inquiéter Florian Pennenech. L'ouverture de Florian Miossec déclenchait le tournant de cette première mi-temps. Mohamed Zahafi coupait son élan, Rémy Le Deun Bernard allait à toute allure vers le ballon, mais Herman Koré avait ce temps d'anticipation supérieur et par un subtil extérieur, hors surface, glissait la balle dans le but vide (0-1, 35').
Plogonnec venait dse se faire piéger sur leur temps fort de la première période. Au retour de mi-temps, Julien De Sousa sonnait encore le réveil des Plogonnécois. Sa frappe était cette fois appuyée mais Florian Pennanech ne prenait aucun rique et la boxait sur les côtés (47'). Le trio Herman Koré, Adem Gunès et Florian Miossec se mettaient à nouveau en évidence. La frappe de Florian Miossec rasante avait trouvé le rebond allié. Cet achoppement au dernier moment du ballon faisait perdre ses repères à Rémy Le Deun Bernard. La balle lui filait entre les gants pour mourir dans les filets (0-2, 53'). Encore une fois, Florian Miossec était l'étincelle de départ. Son service pour Adem Gunès, mettait ce dernier en bonne position, mais Rémy Le Deun Bernard se rachetait complètement pour éviter le but du KO (54').
Décidément inspiré, Florian Miossec, par un rateau soudain, s'ouvrait le jeu pour lancer dans la profondeur, Adem Gunès. Remy Le Deun Bernard gagnait son duel en un contre un. Rentré en jeu, Christophe Pincemin plaçait une tête en fin de match contré par Rémy Le Deun Bernard. Plogonnec faisait le forcing pour réduire l'écart et s'offrir une fin de match à suspense. Sur un essai de Yannick De Sanogueira, Florian Pennanech sortait un arrêt réflexe à bout portant (90'). Plogonnec avait laissé passer sa dernière chance. Corentin André croyait fermement au 0-3 en assurant un plat du pied, mais Rémy Le Deun, main opposée, se détendait de son maximum pour écarter la balle sur son poteau sortant. Mais Herman Koré n'était pas encore rassasié. Il voulait son premier doublé, sous ses nouvelles couleurs. Profitant d'une mauvaise relance, il crochetait le dernier défenseur, et crucifiait dans les six mètres, le portier local (0-3, 94').
Stade du Peronnic, 2ème tour de la coupe de France
179 entrée payantes (350 spectateurs)
Arbitre: M. Romain L'Haridon
Buteurs QKFC:
Herman Koré (35', 94'), Florian Miossec (53')