Avec l'arrivée du portier, Mohamed Fékir (ex-gardien de l'Etoile Saint-Laurent, R2), de Clément Guichoux en défense, d'Ousmane Diaby en attaque ou Théo Uguen, cette équipe du FAR Logonna (D1) était loin d'être un cadeau pour l'ES Plogonnec (R2). A l'image de La Forêt-Fouesnant (D1) pour le FC Pont l'Abbé (R2), dans une même configuration de départ, avec un sacré client du district en face, les Plogonnécois ont été dans un esprit collectif jusqu'au bout. Déjà buteur, en championnat, sur une frappe lointaine, face à l'Amicale Gabéric, Goulven Simon confirme son excellent début de saison, en ouvrant les hostilités à Logonna Daoulas (0-1, 37'). Un avantage vite constesté par les Grenats, avec le buteur maison, Ousmane Diaby, qui égalisait juste la pause. Le piège semblait se refermer pour Plogonnec, avec un but des locaux vers l'heure de jeu par Théo Uguen (2-1, 60').
Légende: L'ES Plogonnec (R2), ici avec le double buteur, Goulven Simon, a été costaud à Logonna Daoulas, face à un épouvantail du district, qui en fera souffrir plus d'une équipe en championnat sur sa pelouse.
Comme pour Plogonnec, la gestion des cinq minutes suivant le but, n'était pas là pour le FAR Logonna, et le vif, Iago Lopez-Deudé remettait les deux équipes à égalité (2-2, 65'). Plogonnec repassait devant par l'inévitable Goulven Simon, qui à son poste de latéral, est parti pour faire une saison, similaire à Steven Guiloux, l'an passé ( Quimper Ergué-Armel FC). Plogonnec tenait son 2-3 jusque dans les arrêts de jeu avant que Théo Uguen n'égalise à 3-3. A noter aussi que les locaux jouaient à 10 depuis l'expulsion de son avant-centre, Ousmane Diaby, au 2ème but plogonnécois.
Le spectre de Spézet avec une égalisation aussi sur le gong, refaisait surface pour les écureuils. Mais dans les buts, l'enfant de la maison, Mickaël Moenner sortait la séance de sa carrière, aux tirs au but, en écoeurant un à un les tireurs locaux. Ca passe dans la douleur pour l'ES Plogonnec, mais cette qualification lance la saison des Rouge et Blanc, qui se qualifient au 4ème tour de la coupe de France (3-3, 1-3 TAB).