Le FC Pen Hir fait le grand écart à Plonéis dans la poule I de D2
Le week-end pascal a permis aux championnats de faire une pause et de laisser place aux compétitions de Coupe. Cette interruption a également été l'occasion de rattraper le retard sur le calendrier en jouant les matchs reportés, comme celui opposant Plonéis au FC Pen Hir, initialement prévu le dimanche 11 février. Dès le premier quart d'heure, le leader du championnat a été surpris par une attaque de Plonéis. Sur une ouverture de Pierre Burel, les joueurs locaux ont ouvert le score par Glen Postollec (1-0, 14'). La réaction de Camaret ne s'est pas fait attendre et avant la demi-heure de jeu, Yanis Mengouchi a remis les deux équipes à égalité avant la pause (1-1, 28').
Légende: LE FC Pen Hir aborde la dernière ligne droite de ce championnat, avec 7 points d'avance face au Juch ( un match en moins), suite à sa victoire à l'ES Plonéis. Crédit photos: FC Pen Hir et ES Plonéis
En deuxième mi-temps, le match a basculé en faveur des visiteurs après l'heure de jeu. Un joueur du FC Pen Hir, Jean Mérour, a inscrit un doublé (63', 93') pour permettre à Camaret de consolider sa première place. Le score final de 3-1 scelle la treizième victoire du FC Pen Hir. Les locaux espéraient faire tomber le leader pour la deuxième fois de la saison, mais ce dernier but a fait pencher la balance en faveur des Camarétois.
Ces derniers confortent leur position de leader en attendant le résultat du dernier match en retard du championnat, qui se jouera lundi. Les Diables du Juch se déplacent sur les bords de l'Aulne pour affronter l'équipe C du Châteaulin FC. En cas de victoire, ils reviendraient à quatre points des Camaretois.