Le 27/02/2020

La Locronan - Quimper tend vers les 4.000 participants

Même avec le glissement du 15 au 8 mars, en raison des élections municipales, le souffle de la Locronan - Plogonnec - Quimper ne s'est pas réduit pour emballer une nouvelle fois ce début mars par une vague incessante de coureurs au chemin convergeant vers la place Saint-Corentin de Quimper, lieu d'arrivée de la course. En repoussant les barrières des inscriptions, de 2.500 au lieu de 2.000 pour le semi-marathon et 1.500 au lieu de 1.000 sur le 10 km, la Locronan - Quimper poursuit son essor sur cette cinquième édition. En avance de 200 à 300 participants, en rapport à N-1, les organisateurs de l'évènement n'en oublient pas la mesure, restant sur un fondement indélibile, rendre la course la plus populaire possible. " Nous n'irons pas vers le financement de coureur pour la chasse aux records", explique Jean-Luc Bégoc, le président de Kemper Kerné Sports. A deux semaines du Jour J, en concurrence frontale avec les France de Cross-country à Montauban ( Tarn et Garonne), la Locronan - Quimper sera une nouvelle fête populaire et sportive pour cette édition 2020.

4.000 participants pourraient prendre le départ de cette nouvelle édition 2020. Crédit photo: Locronan - Quimper

A ce jour, plus de 2.700 participants sur les 4.000 possibles se sont déjà inscrits sur la Locronan - Plogonnec - Quimper. Support du championnat de bretagne des 10 km, ayant obtenu pour la toute première fois, le label national (rare en un laps de temps court), la Locronan - Quimper change définitivement de braquet.

Elle modifie aussi son lieu de retrait des dossards pour une récupération à la salle UGSEL de Kerfeunteun pour un départ navette à proximité de cette remise, en direction du Croezou (départ du 10 km) ou Locronan (départ du semi-marathon). " Nous changeons de lieu pour une meilleure synchronisation. Nous avertissons les coureurs de ne pas se garer autour de la salle UGSEL. L'épreuve fera aussi une attention particulière comme à son habitude au développement durable et à la proprété. On recherche encore des bénévoles pour tendre vers les 350 personnes pour encadrer au mieux la course", répondent en écho les dirigeants de la Kemper Kerné Sport. 

Le lycée Saint-Thérèse, avec 300 participants, sur les 10 km, sera encore fidèle au rendez-vous. La nouveauté réside aussi en l'installation d'un village partenaires et de deux actions solidarité avec AKA ( association basée dans le Porzay pour la collecte d'objets sportifs envers le Sénégal et la Côte d'Ivoire) et l'association des petits doudous. Aucun vainqueur potentiel n'est pour l'instant confirmé. A partir de 10h30 pour les catégories jeunes, à 13h pour les 10 km, et 14h30 pour le semi-marathon, une marée humaine déferlera encore sur cette course qui a gagné en foulée accéléré ses galons de popularité sur Quimper Bretagne Occidentale.

POUR + DE RENSEIGNEMENTS

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV