L'échappée belle de Plonéour a encore pris quelques encablures d'avance, suite à la victoire acquise sans suspense face à Ploufragan B. L'adversaire a rebroussé chemin au quart d'heure de jeu, devant la horde des diables rouges menée par la capitaine Pol Corlay (8-1).
Après un premier temps, passé à jauger le niveau de résistance adverse, Plonéour a haussé le ton en embrasant leur ambition de trois buts de la 13' à la 16' par le trio Duarte Delgado, Guillaume Cochou, Pol Corlay. L'accélération fut déroutante pour les adversaires, qui baissèrent pavillon. Opportuniste dans le bon sens, Pol Corlay corsait même l'addition en reprenant la balle repoussée par le portier Costarmoricain, Philippe Chedmail (4-0, 20').
La messe était dite, à la pause. La domination était apparue trop prégnante pour lever tout voile de suspense à cette rencontre. Le coup de massue, appliqué dès le début par Thomas Le Berre et Duarte Delgado (6-0, 28'), fut celui de trop pour les Costarmoricains.
Les visiteurs, en infériorité numérique, réagissaient néanmoins en inscrivant le but de l'honneur, par Maxime Daniau (6-1). Thomas Le Berre y alla de son doublé (32', 7-1). Pol Corlay, de son triplé, à l'ultime minute.
12ème journée. N2M.
Plonéour - Ploufragan B 8-1
Arbitre: M. Jean-Paul Bossé
Score mi-temps: 4-0
Plonéour: Duarte Delgado (13', 28'), Guillaume Cochou (15'), Pol Corlay (15', 20', 50'), Thomas Le Berre (26, 32')
Ploufragan B: Maxime Daniau (29')