Le 15/03/2019

Le Cross Fit s'implante à Quimper

Après le lancement de Jérôme Gauzence, sur le concept d'un Cross-training en 2015, le Cross-Fit arrive pour la première fois, à Quimper, à la zone du Petit Guelen. Ouvert le 8 octobre, le concept de cette pratique sportive, venue des Etats-Unis, créée dans les années 70, est une première dans le Sud-Finistère, avec trois autre "Box" (lieux de pratique) réunis à Brest. Avec 80 personnes affiliés, le Cross Fit Kemper commence à se démarquer avec des séances d'une heure conduites par deux entraîneurs diplômés Cross-Fit, Théo Verkest et Simon Carnot. Le projet a mis un an à arriver à gestation sous la conduite de visages bien commun de l'AL Quimper, section halétrophilie et de la halle des sports d'Ergué-Armel, avec Anne-Frédérique Goulois, Katia Mangin, Stéphane Cozic et Axel Spinec. 

Le cross-fit a débarqué sur Quimper, en octobre 2018, à la zone du Petit Guelen.

Les associés du premier cross-fit à Quimper

En corrigeant et en améliorant la posture, l'alimentation, le conditionnemment (cardio/Course à pied), par l'assemblage de trois disciplines sportives, la gymnastique, l'haltérophilie et le sport dans sa généralité, le Cross-Fit s'adapte à tous les profils. " Le Cross-Fit, c'est la pratique du sport pour la santé. On est vigilant au bien-vivre et au bien-veillir. 5% de nos licenciés sont des compétiteurs, le reste le fait pour une recherche de bien-être", explique Stéphane Cozic.

La compétition, avec Théo Verkest, récemment arrivé sur Quimper, conserve son importance. Quimper s'inscrit dans la mouvance avec une grande première, le Breizh Throwdown, qui réunira 220 cross-fitteurs, le 25 et 26 mai. Ce dimanche, le Cross-Fit Kemper organise et rassemble les sportifs de la région, pour une des cinq épreuves du WOD (Work Out of the day). Avec des étapes sur la box de Saint-Malo, Rennes et Saint-Avé, ce challenge ouvert à tous les adeptes du cross-fit sur cinq dates régionales, fera étape au Petit Guelen, ce dimanche.

Pratique:
Le site internet
La page facebook

Mentions légales