Le 18/09/2014

Badminton. L'Ujap Quimper vise un bon maintien en N3

A deux jours de sa grande première en national 3, l'Ujap Quimper se veut ambitieux pour cette nouvelle saison. L'arrivée d'un joueur confirmé comme Joël Mével n'y est certainement pas étrangère. Renforcée  et pleine d'enthousiasme, cette équipe Quimpéroise sera confrontée à un gros test d'entrée, ce samedi, à 18 heures, à la halle des sports de Penhars avec la réception de Flume Ille (35). " Suivant notre résultat sur cette rencontre, nous rabaisserons ou augmenterons notre objectif de départ. Ca sera un test parfait pour commencer", explique le coach Quimpérois, Paul Reuter.

Crée en 1989, l'Ujap Badminton est arrivée, après 25 années de travail en interne à un niveau national en senior. Or, l'ambition vient en jouant et l'Ujap Quimper repart avec l'envie de jouer un rôle dans ce championnat de N3. " Nous visons au minimum le maintien. Et pourquoi pas un podium final. Celui-ci n'est pas impossible, à condition de bien démarrer notre championnat".

Avec le Brestois, Joël Mevel, qui sera salarié à mi-temps au club, cette saison et redoutable joueur en double et en simple, les Quimpérois ont une valeur ajoutée, qui peut leur donner des gages de stabilité à ce nouveau niveau. Et encore plus avec la montée en puissance de Claire Yvinec, chez les féminines. " C'est une fille qui peut exploser, cette année. Elle revient d'une coupure d'un an pour ses études. Elle a une excellente vision de jeu, patiente, acharnée, et ne baisse jamais les bras, même si elle manque encore un peu de puissance. Ses frappes sont précises. Une gagneuse dans l'âme".

Avec le retour de Vincent Corre et la continuité sur un groupe qui a donné entière satisfaction sur les trois dernières années, l'Ujap Quimper avance dans la peau du promu, masqué d'une ambition non feinte. Avec la montée de ses équipes B et C en R2 et R3, la valeur du groupe est homogène dans l'équipe. Ce samedi marquera le premier vrai test pour prendre la température de ce groupe de N3 avec Flume Ille, une équipe qui a frappé aux portes de la nationale 2, l'année précédente. 

Le groupe 2014/2015 de l'Ujap Quimper:

Joueurs :
 GARÇONS

 Maxime Rannou .C2/B4/C2....CAPITAINE
 Joel Mével A1/A4/B1
 Simon Manéo A3/A4/B2
Vincent Guillou A4/A4/B3
Titouan Cesbron B3/B4/B4
 Vincent Corre C3/B4/C2

 FILLES:
 Gaelle Girard B4/B4/B4
 Anaelle Le Grand C2/B4/B4
 Florence Lehoux C3/C3/B3
Celine Baslé B4/B4/C1
Claire Yvinec C2/C2B4

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV