Le 20/10/2014

Encore un week-end bien rempli pour l UJAP

Des compétitions individuelles et journées de championnat départemental occupaient une trentaine de badistes. En tournoi individuel, il y avait un groupe à Bain de Bretagne (sud de Rennes), et un autre à Basse Goulaine ( Nantes). A Bain de Bretagne, un tournoi national A + élite et B. Cinq Ujapistes ont tiré leur épingle du jeu. Cette fois-ci, pas de victoire, mais beaucoup d'observations et d'enseignements. Ce tournoi très relevé pour son niveau de jeu, les Quimpérois étaient les petits poucets du week-end. Et ils n'ont pas démérité.

En effet, Simon Manéo atteint les 1/4 de finals en SH A. Il coince de peu en 1/4 face à un joueur d Argentan 21/17 au 3ème set. Un match extrêmement dur pour les 2 joueurs. Quelques petites erreurs de fin match, empêchent Simon la victoire. Les Dmxt avec Vincent Corre / Gaelle Girard, ce n'etait pas leur week-end. " A ce niveau, nous devons varier constamment les longueurs de façon précise et constante", juge Paul Reuter. En Dh A élite, Simon Maneo jouait avec Damien Abaléa de Rostrenen. Ils atteignent les 1/4 de final en prenant un set a un Top 50 Erwin Kerlhofner  qui en 2008 jouait pour la France aux jeux olympiques de Pékin !

Ca va extrêmement vite, il faut jouer en avançant. Très difficile. Pas de victoire, certes, mais la barre était haute.

A Basse-Goulaine, Robin Bourc h brille une seconde fois en deux week-end. En SH, il atteint la finale en série C qu'il perd en 2 sets 21/15  21/18. En ce début de saison, il est en grande forme. Il récidive en DH avec Martin Biger, oú ils atteignent la finale en série C. Ils perdent 21/14 19/21 21/23. " Atteindre 2 finales c est fort bien. Il est un peu deçu, mais empiler les matchs comme il l'a fait, c'est qu'il est affuté physiquement. Bonne chose pour la suite. En février, à cette allure il devrait passer B".

En championnat départemental, deux équipes étaient sur les terrains. La D1 jouait contre Landivisiau et Briec. Et la D2, l'équipe jouait Clohars-Fouesnant et Quimperlé. La D1  gagne contre Landivisiau 6/2. et perd contre Briec 5/3. Briec semble être le favori de la poule. Ce résultat est encourageant car leur montée de la D2 est méritée et les Ujapistes montrent qu'ils ont bien leur place a ce niveau. Yohann Abjean , le capitaine est certes un peu deçu contre Briec, mais se dit satisfait du résultat de la journée.

La D2,  tape fort, deux victoires d'entrée. Encourageant pour la suite. Leur capitaine Romuald Derozier est très content de la prestation des filles. Victoire 5/3 contre Clohars-Fouesnant et Quimperlé. Belle entame de saison.

Un week-end bien rempli....  Le travail ne manque pas, au vu des observations faites, et quelques part temps tant mieux ! Le week-end prochain c'est le tournoi départemental à Quimper, à la Halle des Sports de Penhars. Une bonne vingtaine d Ujapistes sont engagés.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV