Le 17/12/2014

Ujap Quimper. Bons résultats en régionaux

Après le match nul en N3, les deux équipes de régional jouait l'une à domicile Quimper 2, et la R3 jouait à Plérin. La R2 recevait Damgan et Vannes. une excellente entrée en matière pour Quimper contre Damgan, très rapidement il mène 3/0, grâce notement à une superbe performance de Camille Fouwé en SD 2(D3) qui bat une C3 de Damgan sur un score assez sévère 21/11 21/9. Le  reste des matchs est sur le tempo que Camille Fouwé a donné à l'équipe  dès son premier match. Seul Céline Baslé trébuche en SD 1 contre un C1. Mais le match est haletant jusqu'au bout, 19/21 19/21. Vraiment un beau match, dommage que Céline Baslé ne tienne  pas la tactique jusqu'au bout. Score final 7/1 pour Quimper.

Camille Fouwé      

Camille Fouwé   

Dans la rencontre contre Vannes, seul Martin Biger(B4) se fait bien accrocher par un C1 en 3 sets. Les 2 joueurs nous montrant du très beau badminton. Excessivement intense physiquement pour les 2 badistes, la partie se joue en 1h10. 21/17 23/25 21/18. c est le seul gros fait de cette rencontre, score final 8/0.

Dans les Côtes d'Armor, Quimper jouait Plérin. C'est toujours, depuis 2 ans un duel fratricide. à ce jeu Quimper à encore une nouvelles fois gagné la rencontre. Décidément nos jeunes filles brillent en championnat, ici c'est Laura Coïc (D3) qui explose une C3 25/23 21/16. Cela faisait plusieurs matchs que Laura perdait contre des joueuses classées D, et aujourd’hui elle démontre une patience pour passer un cap.
Ce sont le SH1 et 2, le DH, et le Dmxt qui mettent les autres points de la rencontre. Score final 5/3 pour Quimper. 

Contre le FLSM de Brest, le leader, la rencontre est plus difficile. Nous perdons 6/2, pourtant nous avions des joueurs masculins disponibles pour renforcer cette équipe. Mais le capitaine Robin Bourc h a surestimé son équipe pensant  pouvoir réaliser une belle performance. Le FLSM est issu de la N3, ne l oublions pas. Bref c'est un peu dommage de gaspiller des forces internes. A revoir lors du prochain débreffing. Score final Quimper perd 2/6. Le  bilan régional est positif, Quimper 2 reste premier avec 17 points, le second Carhaix exequo avec le Relecq-Kerhuon nous talonne à 1 point.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV