Le 22/12/2014

L'Ujap Quimper, la hotte bien remplie à Auray

Robin Bourc h (capitaine de R3) a régalé, ce week-end. Il a été chercher sa victoire en SH C de fort belle manière. Un gros match en poule, où il démontre toute sa volonté de ne rien lâcher. A ce moment-là, il est rentré dans le tournoi d'Auray, et nul ne pourra lui barrer la route. Un comportement calme et serein, lui vaut un sacré coup de chapeau de la part de Paul Reuter, le coach de l'Ujap Badminton. Il gagne sa finale 21/17 21/15. Première victoire... le début d'une longue série gagnante dans le Morbihan.

Robin Bourc'h tout sourire après sa victoire en simple

Ludovic Chapin(en rose) Romain Bonnel, vainqueur en double

En DH série D1/D2/D3, la jeune paire Romain Jamet/Quentin Portier, cadet 1 et junior 1 remporte leur premier tournoi ensemble. Fort dans leur tête, ils jouent tout les deux en adéquation parfaite. Score final 21/14 21/18
Seconde victoire...

En DD série B, la paire Claire Yvinec/Gaëlle Girard brille.  Claire Yvinec explose de partout. Depuis un certain temps, cette paire associant le feu et la glace, elles font également un excellent tournoi. En finale, elles gagnent 21/16 21/16.
Troisième victoire...

Et enfin le DH C où le club place 2 paires 100% Ujap. Ludovic Chapin/Romain Bonnel contre Martin Biger/Thomas Jourdren. Sur papier, la seconde paire est au-dessus. D'autant que le parcours de Ludovic et Romain est compliqué, dure, et très fatigant. Une seconde raison de pronostiquer sur Martin et Thomas, c'est la jeunesse.
Mais voilà, les briscards ont déjoué tous les plans. Ils perdent le premier set 21/17, mais dans le second il contrôle le jeu, et la jeunesse s'énerve, un peu surprise, 15/21.
Les esprits sont chauds du côté de Martin et Thomas. La moindre faute de leur part, il sont contrariés... En face, l'expérience, la joie de voir le partenaire de club s'énerver, les rend plus serein et fort. Le badminton est aussi une affaire de gestion de pression, et il gère cela proprement les briscards. Score au 3 èm set 21/18.
Quatrième et dernière victoire de l'UJAP à Auray.

Le cadeau de Noël est beau en terminant sur 4 belles victoires. Maintenant, les corps sont mis au repos, penser a autre chose. Le 3 janvier, l'équipe 1 se déplace à Argentan, où la tâche sera ardue, mais pas impossible. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV