Le 28/01/2015

Les résultats du week-end

Outre l'équipe première défaite à Flume/Ille, ce samedi en national 3 (5-3), qui met les Quimpérois à égalité avec Saint-Brieuc sur la troisième marche du podium, l'Ujap Badminton était retenue sur plusieurs fronts, ce week-end. Les résultats de ce week-end ont été un marqueur de la dynamique actuelle, avec des bonnes performances dans certaines équipes. Le point avec le coach Paul Reuter.

Céline Baslé et Florence Lehoux, gagnantes en double

R2 :

Décidément, cette équipe nous démontre avec détermination, qu'elle veut accéder aux barrages pour une montée en R1. Elle s'en donne les moyens, ce week-end, la R2 revient avec les valises pleines: 6/2 contre le Relecq-Kerhuon et 8/0 contre Bruz.
L'équipe était renforcée avec Maxime Rannou (capitaine de la N3), et il a rempli sa mission avec brio, puisque associé à son capitaine de R2, Vincent Corre, ils font une belle performance en battant une paire DH classé B1/B2 21/18 30/28.
Ce qui confirme le bon retour de Maxime Rannou en double homme également. L'ensemble de l'équipe n'a pas failli non plus. "Je sens bien que l'objectif est crucial,et l'esprit concentré pour aller jusqu'au bout", réplique Paul Reuter.

R3 :

Le début de la saison a été un peu dur, mais Robin Bourc h a bien repris les choses en main avec cette équipe, et ils remontent bien au classement( 3ème actuellement). Ce week-end, ils font match nul contre St Brieuc et gagnent contre Trégueux (2 ème au classement général). Donc une bonne opération pour la R3. L'accession aux barrages semble quasiment impossible tant Brest Saint-Marc survole cette division. L'objectif est de finir second. Pas impossible. Les matchs ont été bien disputés, sans performance. La logique hiérarchique à été respectée.

D1 :

Le capitaine Yoann Abjean est satisfait de sa Team, il revient avec une défaite logique contre Quimperlé, et un nul inespéré contre Brest Manchot. Bon investissement de Quentin Portier dans ses matchs. Dans cette phase retour, progrès de l'équipe, un 8/0 contre Quimperlé et un 6/2 contre les Manchot, pris à l'aller, c'est indéniablement un mieux.

D2:

Trois rencontres pour Romuald Déroziers, contre Brest Manchot, perdu 6/2, contre Morlaix, 4/4, et Plougastel 4/4. Il reste 3 ème au classement derrière l'intouchable Trégunc et Brest. Le capitaine Romuald Déroziers était plutôt satisfait de ses troupes. Le renfort de Paul Edinger ( vice-champion de France parabadminton 2014) semble revigorer l'équipe, et apporter un certain dynamisme.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV