Le 03/03/2015

Trois joueurs se mettent en évidence

Ce week-end, l'UJAP Badminton était une fois de plus sur le pont, avec Tino DAOUDAL au TIJ d'Argentan en SH/DH/Dmxt, les autres jeunes au TDJ double de Quimperlé, et les seniors au National de Carquefou (Loire Atlantique). Les palmes d'or reviennent à 3 joueurs d'exception. D' autres joueurs ont brillé également, mais la performance des 3 lauréats sont de taille. Tino DAOUDAL (poussin 2) engagé sur 3 tableaux au TIJ d'Argentan fait 14 machs sur le week end, Il accède en finale du SH, gagne le Dmxt avec Céline LE REST (de Briec), et arrive en demi finale du DH avec ELOUARN (Quimperlé). Vraiment chapeau ce garçon, car il faut tenir sur les 3 tableaux, mentalement et physiquement. Son parcours dans les tableaux n'a pas toujours été facile mais, Tino, qui est  complètement passionné par le badminton ne compte pas les progrès accomplis, mais les progrès qui restent à réaliser. Ça le "booste" énormément. Il est plein d'énergie qu'il met à son profit pour aller glaner des victoires.

La seconde palme revient à Vincent GUILLOU ( A4 en SH), qui en phase de poule réalise une superbe performance en battant un A1 (qui joue dans le championnat Top12). Même si son adversaire semblait avoir des soucis, Vincent n'a rien lâché, et a tenu la feuille de route jusqu'au bout, comme chaque adversaire qu'il rencontre, peu importe le niveau. Malheureusement il, s'arrêtera en 1/8 de final du tournoi national de Carquefou où le niveau était extrêmement relevé.

La dernière palme, est la confirmation du tournoi de Ligné le week end du 14 février où Martin BIGER avait gagné la compétition. Il récidive à Carquefou de fort belle façon; sans perdre un match. Cette fois, au vu du niveau des joueurs engagés son parcours est encore plus mérité, puisqu'il bat successivement des B2 et B3, et donc sur papier meilleur que lui, qui est B4. Cette année ci, Martin passe un échelon, il faut dire qu'il s'en donne les moyens. Il risque de passer certainement en B2, voir B1 d'ici le renouvellement des classements en septembre 2015.

Au TDJ double de Quimperlé, les jeunes de l'UJAP ont bien brillé également. Il faut bien reconnaître que les 3 Ujapistes ci-dessus ont porté haut les couleurs au niveau national. A Quimperle, 2 poussins sont dans les rails de Tino DAOUDAL, avec Malo DARVEZ-BORNOZ associé à Nicolas YOUENN, qui gagnent le TDJ  double 21/15 22/20. Première victoire en double pour ces 2 poussins. Voilà une situation qui devrait les dynamiser encore un peu plus. En cadet la paire Loic DUPONT /Lilian LEGOFF gagne en élite 21/16 21/18. Là aussi c'est une première pour les 2 ujapistes.

Les Ujapistes étaient en mode "tsunami" côté des jeunes, c'est de bonne augure pour l'avenir. Chez les seniors en mode confirmation avec Martin BIGER. Samedi il y a un gros rendez vous avec la journée N° 8 de championnat N3, où Quimper reçoit Guichen Bourg Les Comptes à 18h à la Halle des Sports de Penhars, une très grosse équipe au fort potentiel. Un très beau spectacle sportif est à prévoir

Martin Biger    

Vincent Guillou   

Tino Daoudal   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV