Le 03/07/2015

Le Tinosaure de l'Ujap Badminton

Au championnat de Bretagne jeunes en juin dernier, Tino Daoudal, poussin 2ème année, s'est hissé en finale dans les trois disciplines, SH/DH/Dmxt. Il a remporté le Double mixte, mais a dû déclarer forfait pour le SH et DH, pour blessure au talon. Ce fut un gros coup dur pour lui, où il ambitionnait de tout glaner. S'en est suivi 15 jours de repos total et indispensable, accompagné de soins, pour pouvoir participer à la sélection programmée, la semaine du 20 juin.

En effet, Tino Daoudal a été sélectionné pour une détection nationale; suite à une pré-sélection régionale. Cette sélection, qui se déroulait à Bourges, s'appelle le "DAN" ( Dispositif Avenir National). Ce sont 24 jeunes de son âge, qui ont été regroupés. Déjà être sélectionné est un bon signe de sa valeur... L'objectif de ce regroupement était pour les encadrants, d'avoir une représentation du niveau Français en poussin. Il servait à repérer les points forts et faibles de chaque joueur. Il y avait 4 items d'observations, le pied frappe, fixation, reprise d'appui, et les premiers coups. A la suite de ça, ils ont été notés, et ils ont fait quelques matchs. Ensuite il y a eu une confrontation avec les meilleurs benjamins français.

Un paramètre social a été pris en compte : la relation entraîneur/joueur. A l'issue du regroupement, il a été dégagé des axes de travail pour la prochaine saison. Joël Mével, faisant partie des encadrants de la DTN à Bourges, pense que Tino Daoudal fait partie du TOP 5 français, donc prometteur. Espoir de l'UJAP Badminton Quimper...et en plus espoir national ! Dès la rentrée prochaine, il aura un programme bien établi. Cela représente environ 7 h/semaine, avec une séance individuelle obligatoire par semaine. Plus les tournoi régionaux et nationaux les week-end et vacances. Une année bien remplie s'annonce pour Tino Daoudal, avec une organisation optimisée pour allier école/sport/repos/vie de famille.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV