Tournoi de Quimperlé : 6 finalistes et 3 titres

Le 29/11/2015


Pas moins de 34 badistes quimpérois étaient à la conquête d'un titre à Quimperlé. C'était une fois de plus le club le, plus représenté. Les ujapistes reviennent avec 3 titres, 6 finales et un bon nombre de demi finales. En catégorie régional, la plus élevée du week-end, Céline Baslé en SD, la paire Maxime Rannou en DH, atteignent les demi finales. Marie Dréo associé à Saskya Aubry (Brest) ratent leur finale, 21/14 21/18. 

Catégorie départementale, une bonne et belle finale pour la paire Franck Gervais/Vincent Hamon. Ils sont déçus d'avoir perdu, certes mais satisfait de leur parcours. Décidément Quimper devient des spécialiste du double dame ! C'est avec 2 formidables victoires de Camille/Fouwé/Alison Caudan en catégorie D (= départementale) et la paire Nolwenn Griveau/Marina Babonneau en catégorie P ( = promo) reviennent avec le titre. Toutes les 4 ont été sérieuses et appliquées. La paire Fouwé/Caudan gagne 24/22 21/18 et la paire Griveau/Babonneau était en formule championnat, et elle remportent tous leurs matchs.

Dans la catégorie vétérans c'est Romuald Dérozier/YohannAbjean, qui empochent la victoire 21/16 21/17. Un beau parcours pour ces 2 jeunes vétérans. Catherine Portier en Dmxt atteint la finale en vétéran où elle perd de peu 16/21 21/17 21/19.

En résumé, une très bonne satisfaction des résultats. et ne pas oublier Tino Daoudal qui atteint les demi finale au TIJ à Ploermel. Le werk-end prochain un gros tournoi national attend les quimpérois à Fougères!

Alison Caudan et Camille Fouwé   

Nolwenn Griveau et Marina Babonneau   

Yohann Abjean et Romuald Dérozier