Le 11/12/2015

L'Ujap Quimper défie le leader Guichen B

Dans sa montée en puissance des deux derniers matchs avec des succès contre Quimperlé et Rezé, l'Ujap Quimper affronte un roc, ce week-end en Ile et Vilaine contre le leader invaincu, Guichen. Les Brétiliens restent sur une série de quatre victoires consécutives en espérant passer la cinquième face à Quimper. Or, les confrontations de la saison précédente avaient donné une égalité parfaite au score et au set (5-3, 3-5). La belle est programmée, ce samedi.

Maxime Rannou capitaine:

Le déplacement à Guichen s'annonce délicat. En effet cette équipe réserve présente un savant mélange entre une jeune garde qui a soif de victoires (certains sont au pôle espoir de Dinard) et des joueurs plus expérimentés et rompus à ce niveau. L'objectif est de faire mieux que l'année dernière (ndlr :défaite 5-3), et cela ne sera pas évident quand on sait que Guichen a gagné ses quatres premiers matchs. Dans tous les cas les quimpérois se déplaceront avec envie et détermination pour tenter de ramener un résultat en terre brétilienne.

Paul Reuter manager général :

Une victoire face à Guichen  serait, dans la logique de notre montée en puissance observée depuis mi-octobre, exceptionnelle. Le bilan de nos 2 confrontations est l'égalité parfaite 3/5, à Guichen et 5/3 à Quimper pour la saison dernière. Quelques  paramètres ont changé, l'arrivée de Solène Gourin, l'excellente forme du moment de Joel Mével, ainsi que  celle de Vincent Guillou, côté Quimper. Du côté Guichen, il caracole en tête depuis septembre, mentalement c'est excellent, et ils ont un vivier de très bons joueurs. Par contre, Guichen a une équipe en national 1, où elle est en difficulté. Etant certain de maintenir leur équipe en N3, vont-ils "blinder" leur équipe une pour sortir de la zone rouge ? A coup sûr, la confrontation va être palpitante. Seule la victoire serait exceptionnelle, un nul magnifique, une défaite 3/5 acceptable. Les paris sont lancés.

Mentions légales