Le 06/01/2016

Un match capital pour l'UJAP et la suite du championnat

Actuellement dans ce championnat de Nationale 3, l'UJAP occupe la troisième place (16 points) à 3 points de Rezé (19 points). Dans cette poule 7, le leader Guichen (26 points) reste intouchable et devrait emporter ce championnat. La dernière équipe Nantes, se retrouvant à 6 points, les rencontres entre Quimper, Rezé, Quimperlé, et La Chapelle, seront décisives pour désigner les équipes qui descendront et la formation qui pourra éventuellement jouer les barrages. Entre la seconde et la cinquième place, il n'y a que cinq points d’écart... autant dire très peu de chose !

Lors de la phase aller, à la première journée, l'UJAP avait été battu par Rezé (5-3). Pour la phase retour, les Quimpérois n'auront plus la pression du début de championnat et seront plus relâchés. On constate, depuis le mois de septembre, une montée en puissance de l'UJAP, malgré la déconvenue reçue à Guichen en début de saison 

Dans toute cette phase aller, les Quimpérois n'ont jamais été au complet, mais pour ce match important, ils enregistrent le retour de Vincent Guillou (absent lors de la première journée contre Rezé), La victoire est indispensable pour espérer jouer les éventuels barrages. Contre Rezé, les Quimpérois visent au minima une victoire 5/3 pour faire oublier la défaite du match aller. Un écart plus important empêcherait Rezé de bénéficier du point défensif, et les deux formations se retrouveraient à égalité de points ! Les joueurs ont profité des vacances pour soigner quelques "bobo" et jouer ensemble. Sauf surprise de dernière minute, l'UJAP devrait présenter une équipe au complet ! Côté de Rezé, ils se déplaceront avec l'équipe type avec Axel Piron, qui à gagné tous ses matchs en Simple Homme. C'est l'avant dernière journée à domicile, la dernière étant en avril contre Guichen, et l'UJAP compte sur son public pour venir encourager et soutenir les "Roses" dans ce match capital pour la suite du championnat.

Mentions légales