Le 14/04/2016

Célia Frassin, la première recrue de l'Ujap Badminton

Le championnat de Nationale 3 vient à peine de se terminer, que l'Ujap Badminton annonce sa première recrue pour la saison 2016/2017. Âgé de 15 ans, avec derrière elle, déjà 9 ans de badminton, Célia Frassin vient du club de Briec. Son classement est à la hauteur de ses entraînements : classé R4 en SD à 15 ans.

Son parcours est éloquent : "Voilà 3/4 ans que j'ai intégré l'équipe CODEP 29", championne du Finistère en juin 2015, cette année plusieurs accession en demi finale TRJ, participation aux TNJ et aux tournois seniors où elle fait régulièrement des demi-finales, comme à Briec contre .... Gaëlle Girard ! Elle gagne aussi à Carhaix en octobre dernier. Sa marge de progression est énorme, et elle ne se donne aucun objectif. Progresser, prendre du plaisir. Au tournoi national de Quimper, fin du mois, qu'elle est ton objectif ? " Je l'ai dit, aucun, prendre chaque match, me concentrer sur chacun d'eux et avancer, pour effectivement aller le plus loin possible".

As tu une victoire qui te fait plus plaisir que les autres ? " Peut être... celle contre Maoré-Duval (PLRK) en demi finale à Briec, c'est la première fois que je gagne contre elle, je me suis bien battue certes, mais j'avais un bon coach derrière moi... Polo de l'UJAP !!!". En effet elle s'était fort bien battue surtout dans le troisième set où menée 18/11 elle remportait la partie. Elle a profité directement de la structure de l'Ujap puisqu'elle vient de participer au stage jeunes qui se déroulait toute la journée du  jeudi 14 avril.

L'intégration de Célia Frassin est une excellente nouvelle pour l'Ujap et un recrutement de choix pour la prochaine saison.

Mentions légales