Le 29/04/2016

Présentation du Tournoi Badminton National Quimper du 30 avril au 1° mai

Le week-end prochain se déroulera à la Halle des Sport de Penhars, le tournoi national de Quimper. Il se déroulera du samedi 30 avril au dimanche 1° mai. La première journée est consacré aux simples jusqu'aux finales (16h) ainsi que le premier tour des Doubles Mixtes. Le lendemain, débutera les Doubles Hommes et Femems et les phases finales des Doubles mixtes (16h).  L'entrée est gratuite avec possibilité de restauration sur place.

Ce tournoi regroupe aujourd'hui environ 100 joueurs inscrits en provenance du Grand Ouest (Nantes, Rennes, Fougères, Avranches, Paris,Bordeaux, et des clubs du Finistère, Morbihan, Côtes d’Armor). Actuellement on note la présence de plus de 26 clubs représentés (20 clubs breton et 6 clubs hors Bretagne). Les rencontres se répartissent en deux journées avec environ 110 matchs le samedi et 70 matchs le dimanche.

Les joueurs et joueuses en présence

En simple homme, dans le tableau de niveau National (N2/N3), présence de 2 têtes de série : Romain Youinou (Manche) 87ème joueurs Français et Joel Mével (UJAP Quimper) 138 ème Français. D'autres joueurs comme Armstead Peter (Saint Brieuc) et Guillou Vincent (UJAP Quimper) peuvent créer la surprise comme outsider dans le tableau de niveau national.

Dans le tableau de niveau Régional (R4) les têtes de séries sont Yelleppedi Aswin  (Brest) et Biger Martin de (UJAP Quimper. Dans le dernier tableau de niveau régional (R5) les têtes de séries sont Le Cam Thibaut (Concarneau), Ewen Morgant  (Brest), Le Cardinal Guillaume (Guichen Bourg des Comptes), Gaury Adrien( (Bordeaux). D'autres joueurs comme Robin Bourch (UJAP Quimper) peuvent créer la surprise de même qu'un jeune joueur minime Leo Van Gysel qui vient de la Manche qui sera à surveiller.

En simple dame, dans le tableau National, les têtes de série sont Sabrina Josselin (Kemperle) et Laniel Melissa (Rostrenen). Au niveau régional on retrouvera  Tina Le Gall (Brest) et Dréo Cindy (UJAP Quimper) . Ne pas oublier Gaëlle Girard (UJAP Quimper) qui est en grand forme cette saison et qui revient bien devrait figurer dans le dernier carré. Ce sera l'occasion de voir jouer la nouvelle recrue Ujapinette, Célia Frassin (Briec).

En Double Homme, dans le tableau National (N2/N3) les têtes de séries sont Guillou Vincent (UJAP Quimper) associé à Pavie Romain (St Grégoire) et David Gallien (St Gregoire) associé à Fabien Guidoux (St Gregoire). Au niveau Régional (R4/R5+) les têtes de séries sont deux paires du Relecq Kerhuon : Monfort Gregorie/Pichon Eric et Kerboul Julien/Lesgo Antoine

Dans le tableau Régional  (R5-) Les têtes de séries sont Le Moign Mathieu (Brest) associé à Le Pape Erwan et Hascoet Loic (UJAP Quimper) associé à Naour Quentin (Tregunc)

En Double Dame, dans le tableau National (N3/R4) les têtes de séries sont Mailys Le Goff (Rostrenen) associé à Laniel Melissa (Rostrenen) et Yvinec Claire (UJAP Quimper) associé à Cindy Dréo (UJAP Quimper). En Régional (R5) les têtes de séries sont Le Pimpec Sylviane (Rostrenen) associé à Thiefain Elodie (Brest) et Futcher Françoise (Carhaix) associé à Amélie Danet (Lanester)

En Double Mixte, Dans le tableau National (N2/N3) les têtes de séries sont Youinou Romain (Avranches) associé à Laniel Melissa (Rostrenen) et David Prigent (Brest) associé à Alice Wattebled (Brest). Une paire d'outsider composé de Guillou Vincent (UJAP Quimper) associé à Justine Delatouche (Fougères) sera à surveiller.

Dans le tableau Régional (R4) les têtes de séries sont la paire de Carhaix Le Viol Jean Philippe associé à Futcher Françoise et Yann Gayral (Lanester associé à Elodie Thiefain (Brest) sans oublier la paire Cindy Dréo( UJAP Quimper) /YELLEPEDDI Aswin (Brest). Au niveau Régional (R6), les têtes de séries sont Hascoet Loic (UJAP Quimper) associé à Géraldine Sarthou (Brest) et une paire du Relecq Kerhuon Eric Pichon associé à Simon Myriam

Les inscriptions seront closes le lundi 27 avril.

Mentions légales