Le 16/05/2016

5 Ujapistes au tournoi National de Caen

Une première pour les Ujapistes de participer au tournoi national de Caen. Le niveau des joueurs augmentant, les déplacements deviennent plus importants et permettent aux ujapistes de se confronter à d'autre joueurs, et de progresser ! Il y avait 5 ujapistes inscrit Vincent Guillou, les soeurs Dréo, Adrien Gallo et une future ujapiste : Célia Frassin de Briec, inscrite sur le conseil du coach.

Caen est réputé être un gros tournoi, par le nombre d'inscrit( 375), par le niveau des concurrents, et son infrastructure (une salle avec 15 terrains).

Les résultats ont été à la hauteur des attentes :

Solène Gourin en SD atteignait le stade des demi finales en N2/N3, et se payait le luxe de battre une N2 en match de poule. Un match complet, physiquement et mentalement. En demi, elle rencontrait une autre N2 mais fatigué avec le match précédent( et devant un adversaire régulier dans ses frappes, elle s'inclinait (12/21 13/21).

Vincent Guillou accèdait en SH aux 1/4 de finales N2/N3. Jusqu'à se stade de la compétition, il avait été impérial dans ses matchs. Mais en 1/4 il rencontrait un adversaire qui lui était supérieur. " je n'avais pas la même rigueur et concentration et sensation que les match précédant" . Par rapport au niveau de leu, il réalisait un beau parcours dans ce tournoi.

Solène Gourin et Vincent Guillou étaient associés en Dmxt série N2/N3. Ils tombaient malheureusement contre la tête de série 2 et une autre paire très réputée sur le circuit. Ce tournoi, malgré les 2 défaites, permet de tirer des enseignements et d'analyser le niveau de jeu des joueurs. Ils arrivaient à prendre un set à la tête de série et perdaient 16/21 au 3 ème set.

Marie Dréo associé en Double Dame à Célia Frassin accèdaient au 1/8 de finale série R4/R5. Cette association était une première et manquait d'un peu d'expérience

Cindy Dréo en Dmxt R4/R5 jouait avec Mathieu Cardon de Brest. Cette paire se connaît bien et atteignait les demis finales mais craquait au second set avec 2 volants de match en leur faveur ! Le duo ne se qualifiait pas pour la finale (21/17 22/24 18/21).

Adrien Gallo, en SH D8/D9 faisait un parcours sans faute en gagnant ses rencontres en deux sets ! Physiquement très au point il survolait le tournoi et s'attaqueras à des séries R6 à l'avenir. Comme il le signalait en gagnant la finale (21/14 21/18)  " Cette année j'ai perdu aucun match !

Enfin Célia Frassin en SD série R4/R5 encore Briécoise, a fait un tournoi exemplaire, Cette jeune fille, qui vient d'avoir 16 ans, gagnait toutes ses rencontres en tant que tête de série 2. Elle rentrait dans le dernier carré avec un parcours difficile, tant pour le niveau des joueuses inscrites, que sur la gestion du physique avec la répétition de matchs (7 matchs pour aller en finale !).  En finale, elle survolait le premier set, 21/14, avec zéro faute directe. Dans le second set son adversaire se reprenait bien et déstabilisait la future Ujapiste. Dans le troisièùe set, les 2 joueuses se rendaient coup pour coup et la première qui lachait perdait la finale. A ce petit jeu la Quimpéroise tenait jusqu'au bout et l'emportait 21/14 17/21 21/19.

Sans revenir avec une flopée de titre, l'Ujap était satisfait de ses performanes et confirmait son bon niveau individuel ainsu qu'une constante progression.

Célia Frassin la nouvelle re'crue de l'Ujap   

Vincent Guillou dans ses oeuvres   

Solène Gourin   

Adrien Gallo, invaincu cette saison   

Mentions légales