Le 20/06/2016

L'UJAP Quimper ramène deux victoires du tournoi de Lanester

Les Quimpérois reviennent de Lanester avec 2 belles victoires en Double Homme (Lionel Le Mao/Hugo Tanneau de St Malo) et en Double Mixte (Lionel Le Mao/Marina Babonneau). Ces paires sont des habituées des derniers carrés, et les retrouver en finale ne constitue pas une surprise. Un doublé pour Lionel Le Mao, qui progresse de tournoi en tournoi. Marina Babonneau évolue bien à chaque compétition. Bien qu'ayant commencé le badminton assez tard, ils démontrent que ce sport est accessible avec un peu de motivation et beaucoup de plaisir !

A noter la belle prestation des cadets Gaël Lavigne et Grégoire Lelu qui se hissent en finale Simple Homme comme à Brest la semaine dernière. Robin Bourc h faisait son retour sur les terrains et accédait à deux finales, toutes les deux perdues (Simple Homme et Double homme associé à Loic Hascoet).  Ce dernier atteignait les quarts de finale en SH. En Double Dame, la paire Cindy Dréo/Saskia Aubry (Brest) perdait en finale du tableau Elite.

 

Grégoire Lelu   

L'Assemblée Générale qui s'est déroulé samedi soir, a renouvelé le bureau . Jean-Paul Thomas avait annoncé sa démission de président après 15 ans à la tête de l'Ujap et c'est Anthony Bourbigot qui prend la suite. Trésorier depuis 5 ans, et bénévole passionné, c'est en toute logique qu'il succède à Jean-Paul Thomas. Il sera épaulé par Marc Le Henanf, secrétaire, et Nicolas Maes, trésorier.

Anthony Bourbigot, émet le souhait de prolonger le travail commencé par le duo Jean-Paul Thomas et Paul Reuter, il y a 15 ans mais avec quelques modifications... Une approche d'un oeil plus jeune mais les 2 compères ou patriarches du badminton Quimper seront toujours là pour conseiller, si besoin !!!

Mentions légales