Le 27/06/2016

Un raz de marée Ujapiste aux championnats du Finistère

Les championnats de Bretagne se déroulait à Concarneau et l'Ujap Quimper Badminon a réalisé un véritable raz de marée. Pas moins de neufs titres ont été remporté par les Quimpérois avec à l'honneur Yhpmas Jourdren qui remportait à lui tout seul trois titres de champion de Bretagne et pour des doublés pour Vincent Guillou, Lio le Mao et Tino Daoudal. Les Quimpérois étaient présent dans un garnd nombre de finale avec des confrontation 100% Ujap !

Thomas Jourdren, après une saison un peu compliquéeavec les études, terminait fort la saison en ne laissant aucune chance à ses adversaires, N'étant pas très mobile, il compense par son envergure et un coup de poignet incisif et décisif. Au final, il gagne contre le capitaine de la N3 Maxime Rannou (21/17 23/21).

En DH N, associé pour la première fois au talentueux Vincent Guillou (158° joueur français en DH), la paire remporte une finale très accrochée (21/15 18/21 21/17). Enfin, en Dmxt R, Thomas Jourdren était associé à Sakia Aubry de Brest LMR. La paire Titouan Cesbron/Claire Yvinec (Ujap Quimper) grande favorite et tenante du titre, se faisait piéger par le duo Thomas Jourdren /Saskia Aubry (21/15 16/21 22/24).

Un excellent week-end pour les ujapistes qui terminent la fin de saison en boulet de canon avant de se rendre la semaine prochaine à Ploemeur, pour le dernier tournoi de l'année.

Thomas JOURDREN   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV