Le 07/09/2016

L'Ujap Quimper veut démarrer par une victoire

Ce samedi 9 marque la reprise du championnat de N3, à la halle des sports de Penhars à 18h. Cela va être une année compliquée pour les Ujapistes, car Simon Manéo a choisi d'arrêter le badminton, Anaëlle Le Grand toujours blessée et pour un bon moment encore, Titouan Cesbron est en stage à l'étranger jusqu'en décembre. Enfin, les Quimpérois sont tombés sur une poule bien relevée. Avec le FIB qui revient en N3 avec des champion(nes) de France jeunes, Union de la Baie, avec ses joueurs étrangers de haut niveau, Saint-Brieuc qui avait bien accroché l'Ujap Quimper, il y a 2 ans, et pour finir deux équipes d'expérience national Maure de Bretagne et Saint Jacques.

C'est cette dernière équipe que l'Ujap Quimpr affronte en premier match de la saison. Certes, l'Ujap part plutôt favori mais favori ne veut pas dire victorieux. La tâche sera délicate, certains  joueurs ont repris les entraînements depuis le 20 août, d'autres plus tard... les études. L'envie sera là, ainsi que la double motivation : garder l'invincibilité à domicile, et d'assumer notre côte de favori.
Les joueurs absents cité ci-dessus, seront remplacés par Thomas Jourdren et Martin Biger, qui frappent tous les deux depuis un moment aux portes de la N3, et la jeune recrue Célia Frassin qui a pas mal d'expérience du haut niveau avec ses participations aux InterCodep, et TRJ et  Championnat de Bretagne. Quimper va présenter une équipe solide, remodelée certes, avec laquelle ils devront tenir l'objectif, la victoire samedi ... et un succès net serait excellent psychologiquement. Verdict samedi vers 21 h.

Mentions légales