Le 25/09/2016

Tino Daoudal signe la 1° victoire de la saison pour l'UJAP BAD

Ça y est première victoire de la saison pour l'UJAP BAD QUIMPER, avec Tino Daoudal en DH minimes associé à Amaury Lievre de Redon. Au TIJ de Ploemeur, Tino a réalisé un sacré parcours aussi en SH minimes (première année). Son intégration au Pôle espoir de Dinard, se fait déjà sentir.

En demi finale il fait un match de "fou". Mal parti dans le premier set (14/21), il redresse magistralement la barre dans le second set(21/16). La salle est pour lui, une ambiance de feu, comme si c'était une finale ! Tino applique impeccablement les consignes. Dans le 3 ème set, les 2 joueurs ne lâchent rien, 8/11 à la pose. Dès la reprise Tino n'est pas très concentré, 8/14. Ça sent le brûlé ! Mais c'est là que le quimpérois à déjà bien progressé au mental. Il revient au score petit à petit pour mener 19/18 dans ce dernier set....mais il oublie les consignes, et joue au filet ! La sentence est irrémédiable 19/21. Numériquement perdu, certes mais il sort grandi de ce match à haute tension.

En DH c'est presque une formalité pour les 2 copains de chambrés à Dinard. Il sont supérieurs dans tous les domaines. En finale ils se font accrocher un set sottement ! Un recadrage est donc nécessaire, et ils remportent aisément les 2 sets suivant : 17/21 21/15 21/13.

Ploemeur, qui sourit souvent aux quimpérois a une fois de plus été un lieu magique pour les Cornouaillais ! La  grosse progression de Tino en SH impressionne. On sent et on voit qu'il prend énormément de plaisir à jouer, c'est déjà un bel exemple ! Le mois prochain, il va monter d'un cran avec un TNJ, c'est à dire niveau national le 21/22/23 octobre du côte de Mulhouse (St Louis).

Prochain rendez vous des badistes Roses : TDJ la semaine prochaine à Brest et la  N3 à l'extérieur contre le FIB dans 15 jours.

Mentions légales