Le 10/10/2016

Un bilan mitigé pour l'Ujap Badminton

Ce week-end, c'était le début des championnats régionaux avec la participation d'une équipe de l'Ujap Quimper en Régional 1 et en Régional 2. Un objectif commun, assurer le maintien à la fin de la saison.

La formation R1 se déplaçait à Quimperlé pour rencontrer St Brieuc 2 et PLRK 1 (Relecq-Kerhuon). l'Ujap fait un carton plein 8/0 avec le point bonus contre la réserve de Saint Brieuc. A noter la belle performance du capitaine de la N3, Maxime Rannou qui battait le n°1 de St Brieuc, classé N3. Les Quimpérois ne pouvaient mieux commencer...

Contre le PLRK favori de la deuxième rencontre, le niveau des joueurs montait d'un cran et Vincent Corre, le capitaine de l'équipe, était tendu sur la composition de son équipe et un flottement d'incertitude planait. Mais l'UJAP faisait la course en tête : 1/1, 2/1, 2/2, 3/2, 4/2, 4/3, et pour finir 4/4. Un bien beau résultat au vu du classement des joueurs du Relecq-Kerhuon. Célia Frassin confirmait son bon niveau face à une N3, et aussi en DD associé aujourd'hui à Marie Dréo et ensuite à Claire Yvinec. A noter également la bonne entrée dans l'équipe de Robin Bourc'h, jouant en R3 l'an dernier et qui remportait trois de ses quatre matchs.

La R1 est première au classement et en début de saison, la route étant longue, un bon démarrage est toujours bon à prendre.

La formation de l'Ujap R2 avait une grosse journée à Maure de Bretagne où il rencontrait St Marc et Flume Ille. Avec les absences de Laura Coïc, et d'Alison Caudan, les rencontres s'annoncaient compliquées. Les résultats de l'équipe du capitaine Loïc Hascoet confirmaient les craintes du début. Les Quimpérois perdaient le premier match contre St Marc 7/1 et le second contre le FIB par le score sans appel de 8/0. Mais la route est encore longue et avec les retours de Laura Coïc et Alison Caudan, des jours meilleurs viendront.

Un bilan mitigé pour les trois équipes de l'Ujap avec une lourde défaite pour la N3, un excellent démarrage pour la R2 et une mauvaise journée pour la R3.

Mentions légales