Le 01/11/2016

Résultats badminton du tournoi de St Jacques et de Carhaix

Ce week-end, outre le Championnat d'Europe Parabadminton au Pays Bas, il y avait quelques badistes quimpérois qui participaient à divers tournoi régionaux.

Tournoi de St Jacques (Rennes) :
Célia Frassin engagée en SD R4 a brillé de tout feu, puisqu'elle remportait le tournoi. C'était très probablement son dernier tournoi en simple dans cette catégorie car elle vient de passer joueuse nationa l(N3) et rejoint ainsi Solène Gourin au rang national en simple. Elle jouait sans pression, apparente et restait concentrée sur les matchs. En finale elle se faisait un peu accrochée par une fille de St Jacques, qu'elle avait battue en poule. Mais une finale....c'est plus de pression ! Elle gagnait le premier set 21/17, dans le second elle se faisait un peu surprendre sur la fin de set, 18/21. Le dernier set Célia, plus régulière, imposait son jeu et remportait la finale 21/12.

Tournoi de Carhaix :
Adrien Gallo engrangait victoires sur victoires... La semaine dernière au "Petit Bélier" et cette semaine à Carhaix. Ne souhaiterait il pas une place en N3 !!! Il était engagé en R6, juste au niveau supérieur de la semaine dernière. Ce badiste quand il est sur les terrains il est extraordinaire à voir : il court partout et sans cesse. Il est très bouillant dans ses matchs, comparable à Gaëlle Girard ! Il a soif  de victoire et en devient impressionnant. Adrien étouffait ses adversaires, qui ne savaient plus comment quoi faire pour contrer son déplacement rapide et constant.  Victoire 21/15 21/18.

Ce sont deux belles victoires acquisent ce week-end par l'Ujap avec Célia Frassin qui quittait le niveau Régional en simple, et Adrien Gallo qui rentrait au niveau Régional.

Mentions légales