Le 07/11/2016

Des résultats mitigés pour les Ujapistes Quimpérois

Ce week-end les équipes de l'Ujap Badminton étaient engagées sur tous les fronts avec des bolans différents. En Nationale 3, Quimper a remporté une belle victoire indispensable de l'équipe fanion, 7/1. Pour les autres championnats et malgré les défaites où peu de choses sont à reprocher à quiconque, l'état d'esprit est bon, et ces défaites vont servir de base de travail pour rectifier et améliorer le jeu de chacun au profit du collectif.

Régional 1 :

L'équipe 2 revient avec de Brest avec 2 défaites... contre Quimperlé 3/5, où il accroche le point défensif, et contre Guichen où la défaite est sévère 1/7. C'est une poule qui est très relevée par de nombreux joueurs classé N. la plus part de ces équipes pourraient jouer en N3. Le bilan numérique  de ces 2 rencontres est un peu sévère : tous les match sont accrochés et non pas basculé en notre faveur. Notement la défaite contre Guichen, où nous faisons 6 match sur 8 en 3 sets...et serré ! Le bon état d'esprit, malgré les scores est resté positif et dynamique. Ce sera la satisfaction du jour, et elle est très importante.

Régional 2 :

Cette équipe qui voyait le retour de Laura Coïc et Alison Caudan a pu décroché une victoire contre Ploermel 6/2. Cette victoire permet aux ujapistes de recoller de la 3 èm et 4 em place. Il reste encore du travail pour sortir de la zone rouge, mais la prochaine rencontre à domicile( 27/11/16) va être importante pour l'avenir, contre :Maure de Bretagne et FLSM. Le sourire est revenu, et la motivation est au beau fixe, chacun est conscient que cela va ce jouer très serré.

Départemental 1 :

Il se déplaçait à Concarneau, et jouait Brest manchot et Trégunc. Une défaite et un nul : 0/8 contre Brest et 4/4 contre Trégunc. Voici les commentaires du capitaine Philippe Daoudal : "La première rencontre a été compliqué puisque qu'en face nous avions des joueurs et joueuses d'un cran au dessus de notre effectif ,mais avec un peu plus de chance et d'envie sur certains matchs,le score aurait pu et du être différent. Pour la rencontre contre Trégunc,de belles surprises puisqu'on gagnent les 4 simples et que chaque membre de l'équipe est déjà bien plus concernés,l'équipe,j'en suis sur sera plus soudée la prochaine fois et nous permettra de remporter nos rencontres."

Départemental 2:

L'équipe du binôme capitanat Romuald Dérozier et Pascal Laurent, se déplaçait au Releck-Kerhuon. Ils en revienne avec 2 défaites mais à chaque fois avec le point défensif... 5/3 contre Trégunc et 5/3 contre Landivisiau.
Les commentaires du binôme : " J'ai noté avec Pascal un très bon état d'esprit malgré les défaites et aussi une volonté de bien faire. Ils manquent au Juniors un peu de réussite et d'expérience mais on peut être confiant pour la suite des événements si ils continuent leurs efforts aux  entraînements."

Prochaine journée de championnat le 26 novembre où la N3 reçoit le gros morceau Union de la Baie, et le 27 pour les équipes régionales et départemental. La R2 recevant à domicile ce jour là.

Mentions légales