L'Ujap Quimper se satisfait de son week-end

Le 30/11/2016


Ce week-end, l'Ujap Quimper sort satsifait de son bilan sur ses équipes annexes. La régional 1, a fait le nécessaire avec les outils disponibles, la R2, confirme sa volonté de ne rien lâcher, la D1 a enfourché le remonte pente, et la D2, qui prend de la confiance. Un week-end plutôt positif et nettement moins mitigé que la journée du début novembre.

Régional 1 :

Quimper se déplaçait à Guichen, pour rencontrer Brest Manchot et Saint-Brieuc. Face à Brest, la tâche était compliquée sur le papier, et s'est avérée encore plus compliquée que prévue. Une sévère défaite 6/2 malgré le renfort non négligeable de Simon Manéo. Ce dernier venant donné un petit coup de pouce pour soulager l'équipe. Contre Saint-Brieuc, refaire un 8-0 était réalisable mais tendu. Les Ujapistes gagnent 6/2 ce qui reste un très bon score.

Régional 2 :

A domicile, les Ujapistes avaient pour mission de confirmer leur redressement. La première rencontre face à Maure de Bretagne, ça se joue à pas grand chose de basculer pour un score favorable. Un score final de 4/4 avec une pointe d'amertume. Face à Brest Saint-Marc, la rencontre s'annonçait difficile (2ème au classement). Les Ujapistes semblaient vouloir imiter leur grand "frère" de la veille.... Le score reste serré : 1/1 2/2 3/2 4/2 5/2 5/3, le SH avec Adrien Gallo (au 3 èm match)qui perd 18/21 19/21 aurait sans doute semé le trouble au brestois. Score final 3/5 mais avec le point défensif !

Départemental 1 :

Les rencontres à Brest étaient aussi synonyme de redressement. Chose faite, avec un match nul contre Saint-Marc et une victoire contre Quimperlé. Ces scores vont permettre de gagner des places au général, et dynamiser la jeune équipe.

Départemental 2 :

Quimper affrontait Gouesnou et Morlaix, soit les 2 derniers du classement. Résultats mitigés ou plutôt 50/50. Une défaite et une victoire ! Défaite contre Morlaix 3/5  et déblocage du compteur avec Gouesnou 5/3. Il n'y a plus qu'à surfer sur cette victoire pour conserver cette dynamique.