Les résultats départementaux de l'UJAP

Le 19/12/2016


Ce week-end, l'équipe fanion de l'Ujap en National 3 revenait de son déplacement à St Brieuc avec une victoire 3/5. Les équipes régionales étaient au repos, et ce sont les équipes départementales qui concurraient.

D1 : Quimper rencontrait Concarneau et Plouarzel. 

Quimper / Concarneau : une rencontre tendue qui se soldait par un 4/4, dont ne se satisfait pas le capitaine Philippe Daoudal. " Nous avions la rencontre en main pour gagner 5/3" Pour être présent, j'observe que : " Les joueurs ne déméritent pas sur l'ensemble des matchs", c'est  "Juste des petits moments de relâchement qui coûte cher : la victoire ". C'était vraiment la leçon a retenir de cette rencontre.

Quimper/ Plouarzel : la rencontre s'annoncait plus aisée. Effectivement les ujapistes gagnent 7/1. Dans cette rencontre, une fort belle satisfaction du Simple Dame avec Sarah Le Corre (14 ans) qui s'est battue avec énormément de sérieux, et la volonté de ne rien lâcher, elle gagnait 21/18 au 3 èm set !


Nicolas Maes et Nolwenn Griveau.

D2 : Quimper rencontrait 3 équipes brestoises : Le Relecq, Manchots, et St Marc.

Le bilan était un peu sévère, 2 défaites et une victoire. Sévère car les équipe adverses avaient amené des joueurs de régionales ! 

Défaite 6/2 contre le PLRK et Manchots mais victoire 5/3 contre FLSM. Terminer sur une victoire ferait presque oublier les 2 défaites. Comme le souligne Romuald Dérozier, : " Bilan général c'était une journée compliquée au vue des effectifs qu'on avait en face, mais les joueurs et joueuses n'ont rien lâché et ont su rebondir pour rapporter une victoire précieuse au classement. "


L'équipe UJAP : D4 poule 2

D4 poule 1 : 

Quimper jouait à domicile contre Trégunc : victoire serré 3/2. Le capitaine Jérôme Bondreff était satisfait de cette victoire gagnée à l'arrachée. Ce sont les simple et le DH qui donne la victoire aux ujapistes.

D4 poule 2 :

Une derniere rencontre avait lieu contre St Evarzec : club muni de "vieux briscart" et qui vient de se fédérer. Une sévère défaite 0/5...qui fait mal ! L'apprentissage est difficile, où l'expérience à dominé ...
SH : 21-13/21-8
DH: 21-3/21-9
DM: 21-16/21-17
SD: 21-6/21-13
DD : 11/21 11/21


Sarah Le Corre

Le bilan est satisfaisant au vu des circonstance, la D1 continue sa progression, la D2 s'en tire avec les honneurs au vu de la situation, la D4 poule 1, s'arrache pour une victoire et la D4 poule 2, est en phase d'apprentissage. La N3 peut temporairement s'installer près du feu, avant de reprendre le glaive pour aller jouer plus que les troubles fêtes !