Paul Edinger se prépare au défi des France parabadminton

Le 21/12/2016


Quimper a été choisi pour être la ville hôte des quatrième championnats de France de parabadminton. Du 20 au 22 janvier la halle des sports de Penhars vivra à l'heure du championnat national. Le coeur du public battra fort pour le Quimpérois, Paul Edinger, 25 ans. Licencié à l'Ujap Quimper Badminton depuis ses 12 ans, avec une pause entre 18 à 22 ans, il voudra aller quérir une nouvelle médaille. En argent à Colomiers en 2014, en bronze à Bourges en 2015 et Troyes en 2016, battu à chaque fois par le surdoué du paradminton tricolore, Lucas Mazure, 19 ans. Face à cette montagne, Paul Edinger est toujours resté à son pied. Son objectif pour ces France sera d'abord de réussir à aller en finale pour défier le Columérain.

Paul Edinger visera la médaille aux France de Quimper parabadminton.

Souffrant dès la naissance d'une hémiparésie, un manque de motricité et force musculaire sur son côté gauche, Paul Edinger compense par un enthousiasme remarquable pour son sport et un sens du jeu aiguisé. En catégorie SL4, il est à un mois d'un grand défi personnel, briller dans sa salle d'entraînement. Le tout récent médaillé de bronze au championnat de bronze à Groninguen aux Pays-Bas en novembre sera le fer de lance local de cet évènement national. Au petit soin pour le badiste désormais installé à Caen pour raison professionnelle, il ne coupera aucunement son effort pendant les fêtes, intensifiant même sa période de préparation. " Mon objectif est d'atteindre cette fameuse finale. Lucas Mazure semble injouable. Je l'ai tenu un peu sur la demi-finale des derniers championnats d'Europe mais il possède plus de force aux jambes pour bouger. Il est au-dessus et domine la discipline en France et en Europe. Ca sera un week-end festif et sportif. Je ne fais pas partie de l'équipe de France parabadminton. J'ai commencé seulement la discipline en 2014, après un parcours sportif mélangé notamment en équipe 4 de l'Ujap Badminton senior. En fin d'année, j'irai en Corée du Sud (en attente de partenaires privés) pour les Mondiaux Parabadminton 2017", explique Paul Edinger.

En plein dans trois semaines d'une préparation intense, Paul Edinger plongera dans le chaudron des France, ce vendredi 20 janvier, avant d'en sortir avec l'espoir d'une médaille, le dimanche. Trois jours intenses où le Quimpérois se sait attendu après ses brillants résultats, figurant maintenant dans sa catégorie de jeu, parmi les tous meilleurs joueurs du parabadminton européen.