Le 06/02/2017

Deux victoires pour les badistes quimpérois

L'Ujap se déplaçait à Quimperlé pour les championnats vétéran. A l'aller Quimper avait gagné 5/2 a domicile. Demuni de ses cadres, les jeunes vétérans ont relevé le defi et se sont imposés 4/3 face à une belle equipe du BCK. Tous les matchs étaient serrés, et 25 points separaient les 2 equipes sur l'ensemble des 7 matchs. L'Ujap enchaînera avec la rencontre contre le LMR Brest, pour la  finale departementale.

A Pontivy dans le tournoi regional, Les jeunes pousses loisirs de l'Ujap s'étaient déplacés en force. Gwen Falc'Hun brillait en SD (joueurs de niveau Promotion) pour son 3° tournoi et la voilà déjà au sommet de sa catégorie. Très explosive, le secret du badminton, elle se faisait un peu peur en finale, mais réussissait à gerer le 3° set (21/16 - 19/21 - 21/12).

L'Ujap était satisfait d'une part de la victoire en individuel ainsi que voir les seniors "loisirs" s'engager dans des tournois et de se prendre au jeu de la compétition. Le travail effectué par Jean-Paul Thomas aux entraînements portent ces fruits. Le prochain rendez vous la semaine prochaine au TDJ simple poussins/benjamin' est fixé au week-end du 18/19 février. Une trentaine de Quimpérois participeront au tournoi national de Concarneau.

Mentions légales