Le 05/03/2017

Tino Daoudal continue sa progression au Tournoi de Fougères

Pour son dernier tournoi de l'année, Tino Daoudal se rendait ce week-end à Fougères. Cette compétition pouvait lui permettre de se qualifier pour lesCchampionnats de France Jeune. Vendredi, la compétition débutait par les Doubles Hommes. Avec son partenaire Amaury Lelièvre de Redon, ils éliminaient au second tour, une paire qui s'entraîne au collectif France. En demi finale, ils tombaient sur la tête de série 1 classé R4/R5 !  Avec un Tino Daoudal un peu moins "dedans", ils perdaient 21/13 21/13. Mais ça restait un très bon parcours.

En Double Mixte, associé a Malou Lamy de Guichen ils allaient jusqu'en quart de finale pour affronter la tête de série 1 R5/R5. Après un match énorme en intensité et en technicité, ils perdaient en trois sets (21/19 - 22/24 - 21/10).

Dans le Simple Homme, le Quimpérois rencontrait au premier tour contre le double Champion de France 2016, en benjamin. Décidément il avait durant ce tournoi, des tirages assez compliqués. Il remportait la rencontre et au second tour, devant un adversaire qui l'empéchait de développer son jeu, et n'arrivant pas a inverser la pression, il perdait 21/9 et 21/10.

C'était un bon Tournoi pour Tino Daoudal, minime 1 cette année et satisfait avec quelques regrets en mixte. La semaine prochaine il participera en Championnat de Bretagne jeune à Kervignac(56), et devrait démontrer ses belles capacités, et sa belle évolution depuis le début de l année. Au vu de ses résultats, il semblerait qu'il soit qualifié pour le championnat de France en SH / DH. Pour le Double Mixte sa pareticipation reste à confirmer.

Mentions légales