Le 13/03/2017

Célia Frassin et Tino Daoudal, Champions de Bretagne

Samedi, aux Championnats de Bretagne de Kervignac (56), le Quimpérois Tino Daoudal, est devenu champion de Bretagne Minime en Double Mixte. Dimanche, il gagnait le Double Homme avec son partenaire Amaury Lelièvre, 21/19 21/15. En Simple Homme, la montagne était haute pour atteindre le sommet. En demi-finale il jouait très bien mais n'arrivait pas à terminer les points quand une occasion se présentait. Parfois, il manquait de patience dans sa construction de jeu et se faisait battre 16/21 et  20/22 après un dernier set gagné par son adversaire qui paraissait proche de la rupture. Il terminait à la 3° place du Simple Homme. Avec ses podiums l'Ujapiste était qualifié dans les trois disciplines pour le France Jeunes.

Célia Frassin, nouvelle championne de Bretagne Junior

En Simple Dame Junior, Célia Frassin, a connu un concours riche en émotions dans sa discipline préférée. En demi-finale elle retrouvait Marine Kernahonet, sa camarade de Quimperlé. Dans ce match serré, Célia Frassin faisait moins de faute et se mettait dans les conditions pour emporter la partie. Son adversaire s'accrochait dans le premier set mais n'arrivait pas à déstabiliser la Quimpéroise. Dans le second set; la Quimperloise ne pouvait pas revenir dans la partie et l'Ujapiste l'emportait en deux sets (21/15 -  21/4).

En finale Célia Frassin éprouvait des difficultés à lancer la machine, et perdait de justesse le premier set 20/22. Sur les recommandations de son coach, la réaction ne se faisait pas attendre et elle réagissait violemment 21/5. Son adversaire joueuse de Fougères était complètement étouffée par les frappes précises de la Quimpéroises et perdait le dernier set 21/11. Du bonheur apparaîssait sur le visage de la Championne de Bretagne... et sur celui de son coach. La qualification pour les France Jeunes était dans la poche ! En Double Dame, la Quimpéroise, associée à Nolwenn Guillaume de Hennebont, terminait à la 3° place.

Léa Bégat sans complexe pour sa première participation 

Pour sa première participation, Léa Bégat poussine première année faisait un merveilleux championnat. En Simple Dame elle gagnait son premier match puis enchaînait avec la tête de série 1. Elle était éliminée du Simple Dame. En Double Dame, associée à Yaëlle Lemarchand de Plouarzel, elle étonnait beaucoup de monde et les deux joueuses finissaient à la 3° place du Championnat de Bretagne !

Le nouveau président Anthony Bourbigot pouvait être content de l'excellent bilan des Ujapistes aux championnats de Bretagne. Rendez vous maintenant aux Championnats de France du 25 au 28 mai à Dreux (28).

 

Mentions légales