Le 27/03/2017

Badminton : Les résultats du Week End

Voici un bilan des deux finales jeunes départementales qui se sont jouées à Brest. L' UJAP avait deux catégories représentées avec celle des Minimes et celle des Cadets. Pour les Cadets Le Corre Sarah, Colas Angela, Ponthieu Clothilde, Thomas Maxence et Kim Aurelien défendaient les couleurs du club contre les locaux des Manchots de la rade.

Chez les Minimes, Guillou Charlotte, Barré Adèle, Gaillard Léah, Funteun Thomas et Nicolas Youenn étaient confrontés à Quimperlé. Pour ces deux équipes à l'issue des SH, SD, DH et du DD on arrivait à une égalité parfaite 2/2 et donc tout se jouait sur le dernier match en Dmx.

Chez les Cadets Thomas Maxence et Angela Colas perdaient ce dernier match très serré sur un score de deux sets à un malgré une bonne entame de match. Cette défaite offrait ainsi le troisième point aux Manchots. Chez les Minimes Adéle Barré et Thomas Funteum offraient la victoire après un match très disputé sur le score de 21/19 - 21/19.

Ce fut donc une journée riche en émotions pour les deux équipes et on ne peut que être très satisfait du niveau général des deux formations laissant promettre un bel avenir pour ces jeunes. Rendez vous à la finale régionale  (date a venir).

A Brest au tournoi national Yoann Abjean gagnait en Sh 21/12-21/14 et echouait de peu en finale du Dmxt 17/21 -20/22. Superbe tournoi pour Yoann Abjean qui reprennait les tournois, après avoir passé sa formation de "juge arbitre" accompagné de Damien Dumontroty également dans la formation. Il y a eu 3 finales perduent avec Vincent Corre sh R4, Romain Jamet du R5, et en Dd Celia Frassin associé à Tino Le Gall de St Marc.

Pour finir ce beau week end à Angers Vincent Guillou gagne en SH le tournoi en série n3/n2 contre Emmanuel Lardy (au bord d'être N1) d'Angers 21/15 21/19. De très bons résultats ce week end pour l'Ujap BAD Quimper.

Mentions légales