Le 11/04/2017

Les équipes R1 et R2 de l'Ujap se maintiennent in extrémis

Après la superbe victoire de la N3 face à St Brieuc 6/2, nos élites ont montré le chemin aux joueurs de la R1 et R2. Les deux équipes jouaient le maintien, l'une à domicile pour la R1, et à Ploermel pour la R2. C'était une journée à gros risque car elles devaient obtenir le maintien coûte que coûte.

La R1 rencontrait Fougères et ensuite Ploemeur. L'objectif était de gagner la première rencontre, suffisant pour se maintenir. La partie était très serrée sur tous les matchs et dans le dernier match le Dmxt 1 avec Titouan Cesbron/Claire Yvinec, les badistes quimpérois menaient 4/3 et la victoire était indispensable pour éviter le match en OR. La paire de l'Ujap avec l'expérience de deux années en N3 gagnait le premier set mais perdait le second. Le troisième set décisif était remporté par les Quimpérois  qui apportaient la victoire finale 5/3 synonyme de maintien.

La seconde rencontre contre Ploemeur était plus relâchée, mais l'envie de bien finir la saison motivait les cornouaillais. Cette rencontre était aussi disputée que cette de Fougères. Dernier match par le DH avec Titouan Cesbron associé à Maxime Rannou craquaient sur le 3° set pour perdre la rencontre 3/5. L'équipe de R1 sauvait une saison compliquée par les nombreuses blessures du côté féminin.

La R2 jouait St Nolf et Ploermel. C'était à croire que les quimpérois cherchaient le match en OR à tous prix. Contre St Nolf, c'est le capitaine, qui prenait ses responsabilités en s'associant pour l'occasion à Alison Caudan. Un match en 3 sets fort décousu puisque l'Ujap gagnait le premier set 21/10 et perdait le second 13/21 et le troisième 7/21. Avec un moral en baisse, ke capitaine Loïc Hascoët remobilisait ses troupes avant d'affronter Ploemel. Rien n'était encore perdu et l'Ujap en gagnant cette dernière rencontre permettait à l'équipe de se maintenir.

Les deux équipes de l'Ujap en se sauvant in extrémis pourront jouer en R1 et R2 la saison prochaine. Les championnats sont terminés et laissent la place maintenant aux tournois individuels.

Mentions légales