Le 01/05/2017

Les résultats du week-end pour le badminton à l'UJAP

 

Sarah Le Meur

 

Chez les jeunes, au TRJ simple (minimes/cadets) à domicile Tino Daoudal engagé dans la série cadet, alors qu'il est minimes 1° année, accèdait à la demi finale. Perdue contre Arthur Deman des Côtes de Légendes, mais en faisant un très bon match (17/21 - 16/21).

Au TRJ simple de Brest St Marc (poussin benjamin) : c'est Sarah Le Meur qui gagnait en espoir benjamine. Belle performance pour Sarah qui butait à chaque fois contre sa rivale Elle gagnait 21/14 - 18/21 - 21/17.

Au même moment au Relecq-Kerhuon se disputait un TDJ simple. En minime, Basile Deluermoz remportait le tournoi face à son compère quimpérois : Aymeric Guillou, 21/16 - 22/20

Aymeric Guillou( D) et Basile Deluermoz (G)

Enfin côté senior, au tournoi de Caen, Gaëlle Girard sauvait l'honneur des ujapistes en remportant en finale et en 2 sets 21/18 - 23/21 dans la série R4/R5 en SD. Excellent retour sur les terrains de Gaëlle qui a montré de belles choses ce week-end, par sa motivation et son application des consignes apportées. D'autant qu'en poule éliminatoire Gaëlle avait perdu contre cette joueuse. L'adage est confirmé : "qui perd en poule, gagne en finale !"

Trois victoires pour nos "Roses", deux chez les jeunes, et une en senior, voilà qui fait plaisir pour le suite de la saison. Les rendez vous du mois de mai : la semaine prochaine le tournoi National de Morlaix, ensuite le National de St Hilaire, le 20/21 championnat de Bretagne senior à Louannec (22), et enfin le championnat de France jeunes à Dreux avec Tino Daoudal et Célia Frassin. Bref un mois de mai bien rempli avec plein de belles émotions et images en perspective...

Gaëlle Girard   

Mentions légales