Le 22/05/2017

Les résultats du Championnat de Bretagne senior à Louennec (22)

Il y a des défaites qui ressemblent à des victoires tant leurs matchs fût admirables. On peut citer Maxime Rannou qui jouait le futur finaliste perdait 21/18 23/21, Célia Frassin( N3) qui faisait un 21/19 21/15 face à une jeune N1, et Martin Biger qui perdait en 3 sets face au futur champion de Bretagne dans la série N1/N2/N3...

Mais l'UJAP ne reviennait pas bredouille de la compétition en remportant quatre médailles dont 1 titre.

Trois bronze honorent les ujapistes :
- DH R : Loïc Hascoet perd en demi finale 21/15 2/17
* Dmxt D : Sarah Le Corre/Ludovic Chapin perdent en demi en 3 set 21/14 19/21 12/21
- DH N1 : Vincent Guillou échoue en demi 21/16 21/16

La cerise sur le gâteau venait une fois encore de Gaëlle Girard, victorieuse en SD série R contre Tina Le Gall de St Marc Brest (22/20 22/20). Le match en mano-mani qui était très disputé sur chaque point avec très peu de fautes, et beaucoup de points gagnants avec des échanges longs et très techniques. Gaëlle Girad peut être plus mature, faisait parler son expérience dans les moments importants de fin de sets.

Dans ces Championnat de Bretagne Yohann Abjean,  participait à la formation au grade d'arbitre régional. Grade obligatoire dès la saison prochaine pour arbitrer en National. Yohann a obtenu avec brio son grade, grâce notamment à son excellent arbitrage de la finale de Dmxt N1. Félicitation à lui.

Les rendez vous de la semaine prochaine avec Célia Frassin et Tino Daoudal qui vont s'embarquer pour 4 jours dans une formidable aventure qu'est le Championnat de France jeunes à Dreux. Célia Frassin est qualifiée pour le SD et DD avec Charlotte Gourin et Tino Daoudal était aligné sur les 3 tableaux, Malou Lamy en mixte, et Amaury Lelièvre en DH.

Mentions légales